Bonjour,
Je suis débutant sur excel et je suis confronté à un problème. En effet je cherche à créer une routine à partir d'une base de données. Ma base de données est un tableau à double entrée sur des caractéristiques de grue. En abscisse j'ai la hauteur et en ordonnées la charge, dans les cellules du tableau on me donne alors le prix de la grue. Pour ma routine, l'objectif est de trouver la grue la plus adéquate aux caractéristiques voulues. Dans l'étape 1, je rentre la hauteur et la charge cela m'indique alors le prix de chaque grue. Dans l'étape 2 (c'est l'étape que je n'arrive pas à faire) je veux pouvoir rentrer le prix maximum qu'il est possible de mettre et cela me sélectionnerait les grues possible dans mes moyens: j'ai trois tableaux identiques car la charge et le prix peuvent être différents selon trois cas. Enfin j'aimerais une fois l'étape précédente terminée, que la routine me sélectionne la ou les grues présentent dans les choix de tous les tableaux. Par exemple si dans les choix grue 2 apparait dans les trois tableaux alors elle apparait en choix finale. Pourriez-vous m'aider à réaliser cela? Merci beaucoup
PS: J'ai mis mon document en fichier joint