Afficher un texte ayant la plus grande somme

Bonjour,

je vous expose mon problème:

J'ai un client qui a acheté un jour 2 croissant, 3 pain chocolat et d'autres viennoiseries.

Un autre jour il a acheté 6 croissant, 1 pain chocolat et etc...

J'ai donc une case, "désignation" où je met le nom de la viennoiserie qui a été acheté et "quantité" pour la quantité acheté.

Je voudrais voir afficher la désignation qui a la plus grande quantité pour savoir qu'elle est sa viennoiserie préféré.

J'espère que ma question est compréhensible.

Merci.

bonjour

pour avoir une reponse ; il faut que tu mettes en piece jointe ton fichier ou une maquette representative ;ne serait ce que pour voir la structure pasde capture d'ecran

tu utilises "ajouter des fichiers joint " sous cette fenetre de redaction

cordialement

Merci de tes indications, voici la pièce jointe.

17prefere.xlsx (9.00 Ko)

Je cherche donc la formule à mettre pour trouver la viennoiserie préféré.

Encore merci.

Bonjour

Avec une formule simple en B27

=INDEX(B2:C26;EQUIV(MAX(C2:C26);C2:C26;0);1)

Merci pour cette formule Banzai64 mais ce n'est pas exactement le résultat voulu.

En effet, votre formule me donne dans l'exemple la viennoiserie préféré " pain choc." car il a la plus grande quantité individuelle.

Cependant, " brioche pral." a 2 et 3 en quantité, c'est donc " brioche pral." qui a la plus grande quantité et qui est la viennoiserie préféré.

Il faut donc une formule qui prend en compte la somme de chaque viennoiserie.

Je vous remercie de me venir une nouvelle fois en aide.

Bonjour

Ah oui en relisant j'ai vu que j'ai mer... raté ma réponse

Désolé cela devient compliqué pour moi (cela m'étonnait aussi que personne ne réponde pour un truc aussi simple (à mon avis))

Je passe la main

bonjour

la main, oui; mais dans le dos

un essai

d'abord un tri sans doublon puis une "espece de somme par critere" puis le max des differentes sommes pour determiner le preferé

19bob296.zip (5.42 Ko)

la plage d'entree(designation et quantite ) est dynamique (elastique) donc tu peux y mettre autant de lignes que besoins

cordialement

Bonjour,

merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait.

Il ne me manque plus qu'à étudier ce que vous m'avez envoyé pour comprendre la démarche

Encore merci.

Rechercher des sujets similaires à "afficher texte ayant grande somme"