Créer un simple tableau pou

je voudrais connaître la meilleure méthode pour générés une concaquenation de valeur entre deux plage de cellule .

Faut-il utiliser VBA pour générés cette concatenation ?

voici se que je cherche à réaliser:

la colonne A à A3 et B1 à B3 contienne respectivement A: A1 A2 A3 et B: B1 B2 B3 .

Je voudrais générés dans une plage le produit concaquener qui devrais ressembler à ce résultat:

RÉSULTAT DANS "C1:C9"=

C

1. A1B1

2. A1B2

3. A1B3

4. A2B1

5. A2B2

6. A2B3

7. A3B1

8. A3B2

9. A3B3

VOILÀ c'est assez simple mais je voudrais en plus savoir comment générés le résulta dans un autre fichier Excel directement.

Est-ce-que quelqu'un connaitrait les formule pour atteindre ce résultat (formule avec et sans Vba) et pourrais me joindre un fichier affin que m'entraîne dessus ?

cordialement marc

merci

Bonjour ,

Essaye ceci en colonne C :

=A1 &":"&B1

Cordialement

bonsoir

une piste ; je peche un peu pour la 1ere ligne ;mais pour le reste ça colle

22jack2-0.zip (5.06 Ko)

cordialement

remors: revision

23jack2-0-2.zip (4.94 Ko)

Bonsoir

Dans le même style

Formule en C1 et à tirer vers le bas

=A$1&ENT((LIGNE()-1)/3)+1&":"&B$1&MOD(LIGNE()-1;3)+1

bonjour et merci ,;-)

sa à bien l'air de convenir mais par contre je ne comprend pas du tout comment utiliser ces formule.

Les avez-vous testé et comment s'il vous plaît ? en cliquant sur "tout recharger "?

merci

Bonjour

jack2.0 a écrit :

Les avez-vous testé et comment s'il vous plaît ?

Cellule A1 : A

Cellule B1 : B

Formule dans la cellule C1 et à tirer vers le bas

=A$1&ENT((LIGNE()-1)/3)+1&":"&B$1&MOD(LIGNE()-1;3)+1
jack2.0 a écrit :

en cliquant sur "tout recharger "?

Stéphanie de Monaco

bonjour

quant a moi cela a ete testé lors de la creation du fait que tu n'avais pas mis de piece jointe

bien sur ;je me suis gourré de colonne ( A au lieu de C ) .Mais comme cette derniere est autonome ;tu peux la ettre n'importe ou et (pour mon cas ) faire attention au n°de ligne dans la formule de depart ,avant incrementation

cordialement

bonjour,

J'aime bien ta formule et elle fonctionne bien.

Cependant j'aurais aimé deux chose :

1) Si tu pouvais déjà m’expliquer comment fonctionne ta formule en langage pseudo-code s'il te plaît.

2) Comment faire pour retirer les deux points à chaque génération ":".

Et aussi comment utiliser les variable contenue dans les cellules pour les concaténer plutôt que de prendre le numéro de la ligne et le nome de la colonne s'il te plaît sa m’irait très très bien si tu arrive à comprendre ce que je cherche plus exactement

Pour être plus claire, je t'est préparé un tableau explicatif avec 2 exemples. (feuille1)

J'ai rajouter une feuille pour chaque exemple (feuille 2 et 3)

Tu verra tout est prêt et j'imagine que pour toit sa soit être très simple LoL

bonjour

je n'ai fait que pour 2 variables parce qu'au dela mon petit cerveau disjoncte ou alors c'est que je me suis encore pris la tete pour rien

20jack-003.zip (5.89 Ko)

la solution passera par la determination des" pas" en fonction du nb de variables

remors pour 3 variables

24jack-004.zip (6.28 Ko)

cordialement

Bonsoir

Je re-poste concernant mon sujet actuel car effectivement il n'y à pas encore de réponse, alors si tout le monde n'est pas parti en vacance quelqu'un pourait-il se pencher sur mon fichier joints ??

Coordialement

Rechercher des sujets similaires à "creer simple tableau pou"