Incrementation supperieur a 1

Bonjour a tous

J'ai un soucis, j'ai un grand tableau sur la feuille 1 je veux en extraire des valeurs qui sont toutes situées dans la même colonne mais tous les 26 lignes.

Sur la Feuille 2 j'ai un tableau qui me liste toutes les valeurs de la feuille 1 a 1 condition. La 1ere cellule du tableau contient la formule =SI(B1>0;Feuil1!A1;0)

et je voudrais arriver à écrire automatiquement dans les cellules du dessous

=SI(B2>0;Feuil1!A26;0)

=SI(B3>0;Feuil1!A52;0)

=SI(B4>0;Feuil1!A78;0)

etc...

j'ai fait un p'tit exemple pour que cela soit plus clair

Merci de votre aide.

23incrementer.xlsx (14.27 Ko)

Salut,

Je n'ai pas pu ouvrir ton fichier car je n'ai qu'Excel 2003 à disposition durant un séjour hors domicile.

Je trouve alors bizarre que tu veuilles utiliser la valeur de la ligne 1, puis 26, puis 52, etc. puisque ce ne sont pas tous des multiples de 26.

Je te montre alors comment tu peux récupérer la valeur de toutes les 26 lignes dans le fichier ci-joint, ce sera peut être une aide pour toi. Mais peut-être qu'il y a des solutions moins compliquées

Sinon, peux-tu enregistrer ton fichier au format .xls et le placer ainsi sur un prochain fil ??

Cordialement.

9ron-v1.xls (18.50 Ko)

Bonjour,

C'est pas top, mais une formule sur la feuille B6 et à copier vers le bas (pas facile de trouver la progression avec les dispositions de données) :

=SI(C6>0;INDIRECT("Feuil1!B"&LIGNE(Feuil1!B4)+(LIGNE()-LIGNE($B$6))*25);0)

Salut Yvouille, tu es plus rapide que moi

Merci a vous 2

Effectivement Yvouille je me suis un peux planter dans l’énoncer. En faite je cherche une icrementation de 25.

je regarde vos réponses et je vous dis si j'arrive a l'adapter.

je t'ai remis le fichier Yvouille

Roni

7incrementer.zip (10.14 Ko)

Merci ça marche !!

Les 2 solutions donne le résultat voulu et surtout j'arrive à les comprendres c'est encore mieux

Merci de votre aide Raja et Yvouille

Rechercher des sujets similaires à "incrementation supperieur"