Repport valeurs vers autre feuille suivant 1 critere

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour répartir des valeurs selon 1 critère.

Je ne pense pas que cela soit très complexe mais je n'arrive pas à trouver la bonne méthode...

je pense que le fichier exemple sera plus explicite que la description ci dessous

Dans mon Classeur j'ai 3 Feuilles

dans la 1ere feuille je rentre les détails de chaque factures payées. Pour chaque produit acheté je marque pour quel membre il a été acheté.

La feuille 2 résume tout les achats du Membre 1

La feuille 3 résume tous les achats du Membre 2

Je voudrait que les feuilles 2 et 3 reprennent automatiquement les détails des produits acheté de la feuille 1 uniquement pour le membre concerné.

Merci de votre aide

Roni

29factures-asso.xlsx (16.19 Ko)

Bonjour Ron0013

Est-ce que tes tableaux de la 1ère feuille peuvent être changés dans leur présentation ?

Cette question, car il serait très facile si toutes les lignes étaient les unes en dessous des autres

de créer un TCD (Tableau Croisé Dynamique)

A+

dans l’idéal non. Il serait plus simple de laisser les détails en ligne car j'ai d'autre colonnes qui s'ajoutent au tableau, je ne les ai pas mises pour simplifier l'exemple.

Au pire fait comme tu le sens je verrais si je peut m'adapter...

Bonsoir,

un essai en pj.

Cdlt,

Darzou

bonsoir ;bonsoir DARZOU

un essai aussi sans vba sans modifier la structure (report automatisé de la date et du num de fact )

61roni.zip (12.29 Ko)

lles tableaux dans factures sont elastiques au cas ou tu aurais besoin de place

cordialement

Bonsoir

Merci à vous 2 pour vos réponses.

Après avoir essayer j'ai une préférence pour la solutions de tulipe_4. Plus simple pour moi de l'adapter à mes besoins au vu de mon niveau limité

Merci encore

Roni

re

attention il y a des colonnes masquées dans la feuille 'facture'' et un tas de zones nomées (voir insersion>>nom)

a noter que pour faciliter le tout; tu pourrais evetuellement et, ultra facilement mettre la date a chaque saisie ;en faisant simplement

Ctrl et ; les 2 touches en meme temps ; ce serait deja ça de moins à recalculer

cordialement

ps tu sais ;un simple copier /coller de vba c'est encore plus facile est toujours juste

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "repport valeurs feuille suivant critere"