Transférer des données en variant les paramètres

Hello!

Je ne suis pas du tout un pro d'excel mais j'essaye de m'y mettre donc voici ma question et mon problème :

J'ai une feuille avec des données bien précises provenant de tableaux à plusieurs entrées (pour envoyer des courriers à plusieurs destinataires en changeant juste le destinataire sur le feuille)

Certaines que je fais varier avec un menu déroulant, et d'autres que je dois rentrer à chaque fois que de nouveaux cas se présente (nouvel indice, nouvelle date,etc...).

Mon but est en fait de créer une feuille où, je recense les données importantes en les récupérants automatiquement sur les autres feuilles et qu'à chaque fois qu'il y a un/des paramètre(s) qui varie, (date, nouvel indice, autre nom, etc....) il y a une ligne qui se rajoute avec toutes les données rentrées dont le paramètre changé

En vous remerciant grandement par avance!

J'espère que vous pourrez m'aider!

JeK

Bonjour JeK

Afin de pouvoir t'aider plus efficacement, je te propose de prépaper un fichier que tu pourras joindre dans ton prochain message.

Dans ce fichier, tu peux faire un masque (ou fomulaire) sur une feuille avec les cases dans lesquelles tu inscriras ce que tu veux. Sur une autre feuille, tu peux préparer une base de donnée avec les données des destinataires, etc, puis, sur une autre les données pour les menus déroulants.

Pour la suite, tu reviens sur ce site et on te donnera un coup de main.

A te relire

Cordialement

Dan de pic

Bonjour,

Il me semble que tu te compliques la vie en prenant le problème à l'envers.

Lorsque tu as un nouveau cas qui se présente, plutôt que de taper ces données sur la feuille en cours, tu les tapes directement sur la feuille contenant toutes les données et ainsi tu pourras les récupérer par ta liste déroulante.

dré

Rechercher des sujets similaires à "transferer donnees variant parametres"