Bonjour,
J'ai adapté une macro pour regrouper les données de différents fichiers 01.xls, 02.xls, 0.3.xls (jours de la semaine)etc... dans un seul fichier (synthese.xls - onglets 01-02-03 etc....).
La macro marche très bien, sauf que je ne suis pas parvenu à la modifier pour faire en sorte que si le fichier xls n'existe pas, la macro passe à la copie du fichier suivant.
J'ai essayé différentes solutions qui me colle des messages d'erreurs, et aujourd'hui, n'ayant pas de solution, je suis obligé de créer un fichier fictif pour que la macro fonctionne.
Pourriez-vous m'aider, s'il vous plait?
Je vous mets un bout de ma macro :
Dim classeurSource As Workbook, classeurDestination As Workbook
Set classeurSource = Application.Workbooks.Open("V:\Previsions_Activite\ecrit\01.xls", , True)
Set classeurDestination = ThisWorkbook
classeurSource.Sheets("A").Range("A2:AF240").Cells.Copy classeurDestination.Sheets("01").Range("A4:AF242")
ActiveWorkbook.Close
Set classeurSource = Application.Workbooks.Open("V:\Previsions_Activite\ecrit\02.xls", , True)
classeurSource.Sheets("A").Range("A2:AF240").Cells.Copy classeurDestination.Sheets("02").Range("A4:AF242")
ActiveWorkbook.Close
Set classeurSource = Application.Workbooks.Open("V:\Previsions_Activite\ecrit\03.xls", , True)
classeurSource.Sheets("A").Range("A2:AF240").Cells.Copy classeurDestination.Sheets("03").Range("A4:AF242")
ActiveWorkbook.Close
etc......