Rechercher dans des fichiers Excel selon critère

Bonjour,

voici le défi :

critère = numéro de catégorie et numéro de produit.

en A1: numéro de catégorie à entrer, en B1: numéro de produit à entrer.

en D1 il recherche le fichier selon le numéro de catégorie entré ex: 2020, il va effectuer une recherche dans le fichier *2020.xlsx (qui est dans le même dossier que le fichier excel actuel) la ligne qui possède la valeur entré en B1 (numéro de produit).

Ensuite il copie cette ligne entière (dans le fichier actuel)

Merci de votre aide!

Bonjour

Ce sujet peut se résoudre par formule avec la fonction INDIRECT.EXTdu Pack de Macros complémentaires Morefunc de Laurent Longres.

Dans la barre de recherche de ton navigateur, tu tapes Morefunc et tu télécharges et installe cette fonction (L'installation est facile et guidée)

Ensuite, si tu ne t'en sors pas, nous pourrons t'aider.

Cordialement

J'ai installer le complémentaire.

Je ne vois toujours pas comment faire.

Je peut aller chercher la cellule/plage d'un autre document excel mais je ne sais pas comment ajouter la recherche par critère.

Bonjour

Pour t'aider davantages il faut que nous ayons des éléments précis.

Je te suggères de joindre un fichier Excel avec 2 Feuilles

Sur la première, tu copies ta feuille à partir de laquelle tu lances la recherche et tu souhaites obtenir le résultat. Indique le chemin d'accès complet du Classeur à chercher.

Sur la seconde, tu copies la Feuille du Classeur à chercher contenant le résultat.

Cordialement

Voilà

C'est un peu compliqué :\

(fichier joint)

Bonjour

Le Zip contient 2 fichiers

• Ton fichier envoyé qui contient la recherche
  • Un fichier 2020.xls pour exemple de liaison variable.
Ta réponse à ma demande de Chemin d'accès complet du fichier n'ayant pas eu d'écho, nous utiliserons la formule de la cellule A20 qui renvoie le répertoire du fichier en cours:
=GAUCHE(CELLULE("filename");CHERCHE("[";CELLULE("filename");1)-2)

Tu pourras dans la formule iNDIRECT.EXT remplacer la référence à A20 par son résultat en dur.

Sur le fichier, les variables sont donc, le fichier et la référence à chercher.

L"écriture de la formule iNDIRECT.EXT devient (en F19 de la feuille)

=RECHERCHEV($E19;INDIRECT.EXT("'"&$A20&"\["&$D19&".xls]Feuil1'!$A$2:$O$100");COLONNE()-4;0)

Si Morefunc est opérationnel, le résultat est celui-ci.

projet1

Cordialement

37midas.zip (14.43 Ko)

Merci!

C'est rare des forum d'aide qui coopère à ce point! continue!

Rechercher des sujets similaires à "rechercher fichiers critere"