Formule Complexe dans La Base de Données

Bonjour;

je vous joins le classeur qui contient une base de données, sur la quelle j'effectue des calculs, en colonnes R à U, j'ai des formules simples multiplications, Je sollicite votre aide pour exclure des formules, les valeurs nulles, comme sur la ligne 32 où la colonne qte_colle est nulle donc à exclure des formules sur les colonnes de R à U, j’espère avoir été claire et merci d'avance.

Le classeur en question, désolé et merci

11classeur1.xlsx (27.61 Ko)

Bonjour

Pas clair du tout.

Que signifie "Exclure des formules"?

Pour avoir un résultat dans la cellule, il faut soit y mettre une formule, soit la traiter par une macro.

Maintenant, s'il s'agit de ne pas afficher les zéros. Dans le menu "Options" "Affichage", les zérons disparaissent en décochant "Valeur zéro"

Cordialement

Bonjour;

Salut à Amadéus;

Ce que je veux retirer, c'est les valeur nulles, la formule en R31 est =O31*E31*C31, si la cellule E31=0 la formule sera donc =O31*C31, je suis entrain de tester les formules avec des fonctions SI imbriquées, mais si cela peut se faire par Macro c'est encore mieux; merci encore et à plus.

Bonjour,

Et si les 3 sont à 0, on renvoie 0 ?

en R2 :

=SI(C2=0;1;C2)*SI(E2=0;1;E2)*SI(O2=0;1;O2)*OU(C2<>0;E2<>0;O2<>0)

Bonjour à Tous;

Salut OOoiste et merci pour ta réponse qui correspond parfaitement à ce que je voulais, moi j'ai remplacé les valeur nulles par 1 dans les cellules, ce que tu as intégrer toi dans la formule, c'est plus correcte, merci encore, je continu pour le reste des colonnes et au besoins je me remettrais à toi. Bob courage.

Rechercher des sujets similaires à "formule complexe base donnees"