Fichier "calculer"

J'ai un fichier Excel de 3,4 Mo établi à partir de plusieurs intervenants (donc plusieurs ordinateurs) qui présente la notion "Calculer" sur la barre de dialogue en bas, comme si :

• il y avait une référence circulaire, alors qu'il n'y en a pas,
  • il était en mode de calcul sur ordre, alors qu'il est en mode automatique.

Je soupçonne un bug d'Excel. Comment m'en débarraser ?

Merci votre aide.

si j'ai bien compris ce que tu dis,

c'est que tu as ecrit 'Calcul' en bas à gauche de l'écran.

plusieurs possibilités:

Soit un calcul est en train de se faire

Soit le calcul n'est pas automatique et Excel prévient qu'il faudrait lancer le calcul

Soit quelqu'un a inserer un code VBA du style

Sub statusbar()
Application.statusbar = "Calcul"
End Sub

Dans le 2e cas, faire F9 pour lancer le calcul ou aller dans options, onglet calcul et choisir calcul automatique

Dans le 3e cas,

le code a inserer pour supprimer le "calcul":

Sub statusbar()
Application.statusbar = False
End Sub

A part ça, je ne vois pas trop ce que ça peut être....

Reviens si ça ne te convient pas...

Souri84

Merci pour l'aide. Ce ne pourrait être que le 3ème cas, mais je ne sais pas où aller pour modifier le code VBA ! Merci encore de m'indiquer comment procéder exactement.

Bonjour,

Ton fichier contient - ils des macros ?

Pour le voir suis cette procédure :

• VAs dans VBA par ALT + F11
  • CTRL + R pour afficher VBA project
  • A gauche dans Micro.. excel object, tu verras des feuilles + Thisworkbook
  • Double clique sur chacune d'elles et vérifie dans la fenêtre de droite que tu n'as un code.
  • Toujours dans VBA project, vois si tu n'as pas un module avec une macro avec un code

Dis nous

Amicalement

Dan

Merci pour cette explication. Mais non, il n'y a rien ... Je pense à un bug et ne sais comment faire pour m'en débarrasser. J'ai essayé de couper-coller toutes les pages dans un nouveau classeur, mais le bug reste ...

tu as regardé dans ton classeur de macros personnelles ? on ne sait jamais...

Dans VBA, refais la manip de Dan. A gauche tu as ecrit "PERSO.XLS" avec un petit + devant. clique dessus et refait ce que Dan t'a dit...

Si c'est un bug, je ne sais pas... a chaque fois que ça m'arrive, je lance le code que j'ai mis au-dessus....

Mais en fait, qu'est-ce qui te gêne? parce que ça ne te dérange pas dans le fait d'utiliser Excel... si ?

Rien n'y fait, et c'est seulement sur ce fichier là. Ce qui me gène, c'est que :

• je ne sais pas si je suis en mode "calcul sur ordre" ou "calcul automatique"
  • c'est un fichier que je dois remettre à un client
Merci encore pour votre aide. Je vais être obligée de faire avec !

re,

- je ne sais pas si je suis en mode "calcul sur ordre" ou "calcul automatique"

Si tu vas dans OUTILS/OPTION onglet CALCUL, tu peux voir si l'option est cochée ou non. Souris84, t'en a parlé dans sa proposition

Tu as quoi exactement ?

Dan

Je sais que je suis en mode calcul automatique, mais ce que je veux dire, c'est que visuellement, cet affichage "Calculer" en bas du fichier est donc trompeur !

Bon, je crois que c'est un bug, et qu'il faut laisser tomber ...

Merci chaleureusement pour votre aide à tous les 2.

Rechercher des sujets similaires à "fichier calculer"