Insérer plusieurs courbes dans un même graphique

Bonjour,

Je souhaiterai insérer plusieurs courbes issus d'un tableau de données dans un même graphique.

En effet, dans le tableau qui se trouve en pièce jointe, je souhaite que chaque colonne (de C à F)) soit représentée par un courbe.

J'ai bien réussi à faire la colonne F mais dès que je souhaite rajouter les suivantes, il ne se passe rien.

Pourriez vous m'aider ?

Je vous joins le travail déjà réalisé.

En vous remerciant par avance.

Cordialement,

Jaromyr

Bonsoir,

Comme ceci peut être ?

11'615essai-plusieurs-graph.zip (12.12 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre célérité.

Pourriez-vous m'expliquer les actions réalisées pour obtenir ce résultat.

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

Jaromyr

Bonjour,

Savez vous introduire également une légende associé aux courbes de couleurs ?

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

Bonjour,

Pour insérer la légende, tu te mets sur l'onglet "disposition" et dans le ruban il y a un bouton légende, en cliquant dessus tu peux choisir la disposition de celle ci.

Pour insérer des courbes supplémentaires, tu te positionnes sur le graphique, clic droit, "Sélectionner des Données" :

pour sélectionner ta série, tu fais "ajouter" dans entrée de légende et dans nom de la série tu sélectionnes la cellule comportant le titre de ta colonne ou ligne, et dans valeur de la série, tu sélectionnes ta zone de données. Par exemple, pour la colonne SI2B, nom de la série =BarGraph!$C$13 et valeur de la série =BarGraph!$C$14:$C$19

Bonjour

AU risque de paraitre ridicule, j'ai bien suivi vos recommandations pour insérer d'autres courbes mais rien ni fait.

j'obtiens une courbe toute droite...

J'avoue ne pas comprendre.. faut il faire une manipulation en plus...

Je mets en pièce jointe une nouvelle version du tableau.

Je vous remercie pour votre aide..

Cordialement,

Jaromyr

Bonjour et Bienvenu,

Je pense qu'il faut reprendre les bases concernant l'insertion d'un graphiques.

Ci joint un lien sur les cours EXCEL "insertion d'un graphique".

https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_insertion_graphiques.php

Très complet, cela devrait vous aider car le dernier fichier mis en téléchargement comporte bien différente courbe, reste à savoir ce que vous voulez représenté....

Rechercher des sujets similaires à "inserer courbes meme graphique"