Bonjour,
Mon premier post sur ce forum !
J'ai bien lu "[A LIRE AVANT DE POSTER] Explications et règles à respecter" et après moulte recherches, je n'ai pas trouvé mon bonheur (problème de mot clé?, vu le nombre de sujet, bizarre que ça n'ai pas été traité... ou alors trop trivial ??)
Mon souci : j'ai une liste nommée dans un onglet A, je m'en sert dans un onglet B...
Lorsque je modifie la liste (modification ou suppression d'un élément) dans l'onglet A, toute nouvelle utilisation de la liste dans l'onglet B reflète ce changement... MAIS PAS pour les cellules ayant déjà une valeur...
au cas où ce n'est pas clair
liste nommée onglet A
item1
itemi2
item3
item4
cellules dans l'onglet B, avec choix déjà fait
item1
item1
item4
item3
etc...
si je change item1 en itemUN dans ma liste nommée, les valeurs dans l'onglet B ne changent pas, sauf à re-sélectionner chaque cellule et faire le changement (ou un chercher/remplacer manuel...)
A priori, il n'est pas prévu de faire ça simplement...
A moins que?
j'ai tout de même une idée pour contourner la chose :
IDEE :
si je fais un bouton "changer" pour modifier ma liste nommée, ce bouton change la valeur dans la liste ET fait une recherche dans les autres feuilles pour faire le chercher/remplacer en même temps??? (je sais, c'est de la triche
idem avec le bouton "supprimer" qui supprime (hum
sauf que je ne sais pas comment faire ça (le bouton ça va, lier une macro à un bouton je m'en sort, mais le contenu de la macro c'est pas mon truc)
Ca dit quelque chose à quelqu'un, déjà traité?
D'avance merci pour votre aide
Olivier