Valeur probleme et fonction eval

Bonjour

Voilà je dois préparer un examen qui valide une formation adulte bref......J' ai commencé un tableau de quantitatifs et estimatif et jusque là aucun problème et pour le fun et que je suis un peu "maniac de la belle présentation et voulant être rapide avant tout" je me suis rajouter une condition de fin si cellule vide alors vide sauf que il me mets #valeur ou#nom??? je suis un peu perdu car j' ai essayer esterreur et autre fonction du même style mais rien a faire ...

QUESTION comment faire et se peut il venir d'une programmation de ma feuillle ou de mon excel

2eme QUESTION J'avais essayer sur une autre feuille la fonction EVAL qui me calculais "1+1" sur une même cellule là bah ça marche pas........?

Bonjour,

Il faut que tu installes la macro complémentaire "Morefunc", car la formule EVAL en fait partie. Cherche-la sur le net et installe-la et tout ira bien. D'ailleurs, on voit que la formule n'affiche pas en caracère majuscule dans la cellule. Si tu as déjà installé cette macro complémentaire, Regarde en Oulils/Macros complémentaires... si celle-ci activé.

merci et pour le reste???

Re,

Les formules en J7,K7 et L7(peut-être encore ailleurs) ramènent un caractère espace (" ") !!!!. Attention à ce caracère (oui c'est bien un caractère mais ça ne se voit pas, si tu testes par la formule CODE il donnera comme réultat 32) à bannir dans les formules. Ce n'est pas le vide ("") qui lui n'est pas un caractère. Je te conseil d'utiliser ni l'un ni l'autre si tu as besoin d'effectuer les calculs sur le résultat d'une formule. Il vaut mieux utiliser 0 (zéro). Modifie la formule en J7 par exemple comme suivant, car d'après moi, le résultat de multiplicant suffit à ce que tu demandes à faire :

=D7*H7

Idem pour K7 et L7

bon pour morefunc sur 2010 ben ca marche pas!!

bon bah merci je pensais que l' on pouvait faire un truc bien il est vrai que cela me suffit mais je pensais faire un peu mieux lol merci quand même

c' est tout de même bizarre qu'un truc aussi simple excel ne le gère pas.....??

Re,

Je confirme. Mais, il me semblait que tu as la version 2003 vu ton profil ? Je pense que si tu disait exactement et clairement ce que tu veux faire Excel a largement la possibilité de le faire.

Bonjour

Pour ta formule en N7

=SI(ET(O7="ml";J7<>"");J7*$M$5;SI(ET(O7="m²";K7<>"");K7*$M$5;SI(ET(O7="m³";L7<>"");L7*$M$5;"")))

et pour évaluer une formule, nul besoin de faire appel à Morefunc (Raja, tu tapes "evaluer" dans la recherche en haut à droite de cette page, et tu as 26 sujets qui donnent les solutions!!)

Exemple dans le fichier joint.

Cordialement

87evaluer.xls (13.50 Ko)

génial j'ai du le faire mais j'ai eu du bol donc coool

Rechercher des sujets similaires à "valeur probleme fonction eval"