Sélectionner un nombre sorti 4 fois de suite

Bonjour à tous ; je cherche la formule qui permet de sélectionner un nombre dès qu'il apparaît 4 fois de suite.

Formule à insérer en H14 ; fichier joint

D'avance merci

Cordialement

Bonjour,

=EQUIV(1;1*(FREQUENCE(C8:Q8;LIGNE(INDIRECT("1:"&MAX(C8:Q8))))=4);0)

matricielle, à valider par Ctrl+Maj+Entrée.

A+

Bonjour

cela fonctionne parfaitement et de plus cela fonctionne chronologiquement : si le cas se représente cela sélectionne le dernier numéro qui apparaît de nouveau 4 fois

Merci beaucoup ; bonne journée

Cordialement

OOoiste a écrit :

Bonjour,

=EQUIV(1;1*(FREQUENCE(C8:Q8;LIGNE(INDIRECT("1:"&MAX(C8:Q8))))=4);0)

matricielle, à valider par Ctrl+Maj+Entrée.

A+

mp5078 a écrit :

cela fonctionne parfaitement et de plus cela fonctionne chronologiquement : si le cas se représente cela sélectionne le dernier numéro qui apparaît de nouveau 4 fois

Non. S'il y a plusieurs numéros apparus 4 fois, cela renvoie le plus petit, pas le dernier.

Je dois partir, mais je regarderais plus tard pour une formule recherchant le dernier.

A+

Oui effectivement je viens de m'en rendre compte ; merci d'avance pour la future recherche

Cordialement

OOoiste a écrit :
mp5078 a écrit :

Non. S'il y a plusieurs numéros apparus 4 fois, cela renvoie le plus petit, pas le dernier.

Je dois partir, mais je regarderais plus tard pour une formule recherchant le dernier.

A+

Bonjour,

Un essai sur le fichier en retour

Bonjour

Effectivement l'ajout de la 2eme formule prend en compte maintenant les numéros suivants

merci beaucoup

Cordialement

ote="Raja"]Bonjour,

Un essai sur le fichier en retour[/quote]

Rechercher des sujets similaires à "selectionner nombre sorti fois suite"