Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à la recherche d'une solution sur excel 200.3 pour faire disparaître d'un graphique les étiquettes dont les valeurs sont nulles. J'ai testé pas mal de choses trouvées sur des forums ici et ailleurs mais rien ne fait ce que je veux.
Je vous joins un exemple de ce que je voudrais.
Le tableau de données se mets à jour automatiquement via des liens MSACCESS, le graphique également en fonction des données du tableau. Le problème c'est que la plage utilisée pour le graphique ne peux pas s'ajuster pas en fonction des données de mon tableau ( absence ou présence de valeurs nulles). Je pense que le seule moyen c'est du code VBA ( je n'y connais rien surtout pour manipuler des objets graphique).
RQ: j'ai remarqué sur EXCEL 2007 ( je n'ai pas testé sur 2003 ) quand masquant les lignes où mes étiquettes étaient nulles le graphique s'ajustait correctement. Une macro balayant la plage de données du tableau en masquant les valeurs nulles peut fonctionner. Il faut évidemment les démasquer à chaque nouvelle ouverture sinon la mise à jour ne se fait pas.
Pouvez-vous m'aider à réaliser ça ?
Merci d'avance pour votre aide