Execution de formule si stock >0

Bonjour,

En piece jointe :

- Un tableau de A1 a P23 qui est recomposé de Q a U en ligne

Mon souhait :

1) Que les formules en Q et R soient automatiquement déployées par rapport au nombre d'entrée en colonne A

2) Que n’apparaissent que les références possédant du stock en Q et leur nombre en R >0

3) Que la colonne V contienne les couleurs apparaissant en colonne B sans doublons

En sachant que le tableau en question peut contenir jusqu'à 700 entrées (en pièce jointe un extrait de ce tableau)

27excel-pratique.zip (18.63 Ko)

petit up d'aide

Bonjour,

Est-ce que la manœuvre est irréalisable ?

J'ai trouvé les formules permettant de transformer le tableau en ligne mais je ne sais pas si il est possible de le trier lors de cette transformation pour m'afficher que les produits ayant du stock.

Merci

Petit up

Bonjour

C'est la même demande que dans ce post

https://forum.excel-pratique.com/excel/tri-d-un-resultat-d-une-formule-t31316.html

Tulipe_3 t'avais donné une réponse , elle ne convient pas ?

Bonjour,

Non elle ne fonctionnait pas et je n'ai pas eu de réponse.

J'espérai qu'en créant un nouveau topic, il y aurait de nouvelles interventions pouvant m'aider.

Bonjour

Non elle ne fonctionnait pas et je n'ai pas eu de réponse

Je viens de tester. Tulipe a fait un travail considérable et tout fonctionne.

Il a seulement omis de t'indiquer qu'il avait nommé un certain nombres de formules

Ceci étant, vu le nombre important de calculs et de formules matricielles, les calculs prennent un temps considérable. il vaut donc mieux le passer "sur ordre" pour effectuer les saisies et sur "automatique" quand tes saisies sont terminées et que tu veux voir les résultats des formules.

Cordialement

9serei-2.zip (123.71 Ko)

Bonjour

Suite à mon précédent message,

une proposition de traitement quasi instantané par macro.

Cordialement

26excel-pratique.zip (41.54 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "execution formule stock"