Fonction recherche / Selection

Bonjour à vous.

Je dispo d'une feuille contenant une succession de tableaux. Ces tableaux integrent des images, inserees via une macro.

Une fois l'image inseree via une macro, j'ai intégré a la fin de celle ci, la possibilité de selectionner une nouvelle cellule qui a la particularité d'etre tjr située sous une cellule qui est nommée Storyboard.

ActiveCell.Offset(11, -1).Select

Cela afin de pouvoir effectuer la macro de maniere repetitive assez rapidement.

Cependant, il se peut que cette nouvelle cellule à selectionner se situent ailleurs que (11,-1) cellule plus bas (cela pourrait eter 12,13,14 etc)

Au lieu d'utiliser Activecell.offset pour selectionner cette nouvelle cellule, Je voudrais donc qqchose de plus inteligent comme une fonction recherche qui va chercher plus bas le mot "Storyboard" puis ensuite selectionner la cellule situé juste en dessous.

Attention, comme on parle ici d'un enchainement de tableaux, le mot storyboard apparait a de nombreuses reprises, il faudrait donc que la macro recherche uniquement le premier sur lequel elle tombe.

Voila j'espere etre assez clair, et je vous remercie enormement pour l'aide que vous pourrez m'apporter. En attendant je continue de chercher des solutions sur internet

Merci

12book12.xlsm (237.18 Ko)

Bonjour CocoriCoy

Perso, ton fichier ne m'aide pas du tout ... je n'ai pas vraiment compris

Pourrais-tu être plus explicite dans tes explications (Exemple : dans la feuille "Machin" j'ai ceci, dans la feuille "Truc" je fait cela)

A+

Oui pardon,

Dans la feuille Document de correction, j'insere une image A sous la cellule storyboard grace a une macro.

A la fin de celle ci elle selectionne la cellule d'a coté (avec DSA au dessus) pour inserer une image B

Une nouvelle macro interviens et va selectionner la cellule situé 1 celulle en arriere et 11 en dessous afin d'atteindre la prochaine cellule situé sous la cellule Storyboard dans laquelle je vais inserer une image C.

Cependant si je decide d'inserer une nouvelle ligne dans la partie Comment, l'ecart de lignes entre l'image B et C devient supérieur à 11 lignes.

Je voulais savoir, une fois l'image B inserée, s'il y a un autre moyen d'aller selectionner la cellule ou j'insere mon image C en faisant par exeemple une recherche qui va trouver le mot storyboard et ensuite selectionner la cellule du dessous.

J'ai mis un ppt qui illustre mon pb sur google drive :

En esperant que cela vous aidera.

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche selection"