Grouper les dates dans un tableau croisée dynamique

Bonjour

J'essaye de grouper les date par mois dans un tableau croisée dynamique, lorsque je me met sur la date et que je fais grouper, çà me dis que ce n'est pas possible ...

Est ce que quelqu'un a une technique particulière ???

Merci d'avance

Bonjour,

Vérifie tous tes formats de Date et surtout pas de cellule sans Date sinon cela ne fonctionnera pas.

Amicalement

Dan

En effet ma base de donnée prend en compte des cellules vides ...

Mais dans l'idée ce serait de préparer un tableau et de ne plus y toucher ...

Là çà m'obligera à changer la source de onnées à chaque visite ...

Y a t il une autre technique ?

re,

Ton idée de TCD semble bonne mais si tu as des cellules vides, alors tu n'as pas de solution. Le groupement sera impossible.

Place tout de même un fichier que je puisse analyser ta demande.

Amicalement

Dan

Et voila

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Releve_BOM_2008_light.xls

Je souhaitais faire 1000 lignes avec ce dossiers pour préparer l'année.

L'idée étant de pouvoir sortir des tableaux de données en fonction des différents usages

Merci de ton aide

Bonsoir,

Pour ne pas avoir à modifier les données source, nomme ton tableau (INSERTION NOM DEFINIR)

Nom : TABLO

Fait référence à =DECALER('base de donnée'!$A$1;;;NBVAL('base de donnée'!$A:$A)-1;15)

Ensuite, tu vas dans ton TCD et tu remplace la plage par TABLO

Nad

Exceptionnel

D'où tu sort çà

Juste un petit truc çà ne prend pas la dernière donnée rentrée ...

Merci, merci, merci

Re,

Normal, enlève le -1 dans la formule et cela prendra la base complète.

Amicalement

Dan

Ey oui, forcément ....

Merci encore,

Et bravo pour la maitrise, le seul soucis, c'est que çà marche et je ne sais pas pourquoi ....

Merci bien

Re,

Le -1 ne sert pas dans ce cas car ta base de données commence en ligne 1 (là où sont les titres) et que tu as besoin des titres pour le TCD.

Cette formule DECALER te permet de prendre en considération toute la base de données nécessaire au TCD et surtout à chaque ajout de ligne, la plage définie sera toujours à jour.

Pour actualiser ton TCD, clique droite dans le TCD puis "Actualiser les données".

Il existe d'autres méthodes par macro notamment mais à toi de donner tes commentaires.

Nous y répondrons volontiers.

Amicalement

Dan

OK,

cette formule DECALER est bien pratique, mais je ne maitrise pas assez Excel pour la comprendre vraiment, çà viendra avec le temps

En tout cas cette petite astuce va me permettre de gérer sur l'année mes collectes ...

Pour ce qui est des Macros, je ne suis que novice masi je ne pense pas en avoir besoin pour le moment,

masi j'ai une formation qui m'attend à ce sujet ...

Encore merci pour ton aide au combien précieuse ...

re,

Pour la formule DECALER, n'oublie pas l'aide excel qui te forunit une explication.

Sache que nous sommes deux à utiliser ce pseudo -> NAD & DAN

Bonne journée

Dan

merci à vous deux alors

A +

Rechercher des sujets similaires à "grouper dates tableau croisee dynamique"