Grace à vous j’ai pu avancer beaucoup sur ce que je voulais, pour finir cette partie j’ai une dernière question. Je vous serai très reconnaissent de bien vouloir me guider.
Avec vos aides j’ai maintenant un fichier avec trois colonnes.
Dans A j’ai l’objet des mails, dans B j’ai la date et l’heure et dans C j’ai ce code qui se trouve entre crochets que j’extrais de A.
J’ai besoin de trouver le temps de traitement pour chaque demande. Cela signifie que pour chaque demande je peux éventuellement avoir plusieurs échanges de mails. Je souhaite connaitre le temps entre le premier mail et le dernier.
Pour cela je pense que je dois me basé sur les codifications que je dispose, en effet chaque objet des mails dispose une codification ( pour le moment il reste des mails sans code), qui se trouve entre les deux crochets donc dans la colonne C j’ai les codes des mails.
Ce code est de la forme suivante :
[date(6 caractères)-code(4caractères)-personne en charge(2 caractères)-type demande(3caractères)]
Ex : [010112-0550-OD-ANO]
La clé est le code sur 4 caractères (ici 0550), grâce à ça je dois trouver le premier et dernier mail et obtenir leur date pour calculer le temps entre les deux et de mettre le résultat dans la colonne D par exemple sous forme : code : temps. ex : (0550 : 2j 3H)
Merci infiniment pour vos conseils.