Fusion liste déroulante et casse a cocher

Bonjour,

Sous excel 2007, je cherche a effectuer quelques de chose d'inédit pour moi qui est de fusionné une liste déroulante avec une liste de casse a cocher càd :

J'ai une liste d'item1 , 2 ,3 ,4 ... avec des casse à cocher que je veux voir apparaitre complètement dans une liste déroulante. Une fois dans ma liste déroulante, je souhaite cocher item1 et 3 et automatiquement ma cellule va prendre les 2 chaines de caractères séparer par un caractère joker comme un + ou un ; .

Au vu mon faible niveau, je vous demande de l'aide svp

Bonsoir

Avec un fichier en exemple, on comprendra peut-être plus facilement ce que tu veux.

Amicalement

Nad

Mms, malheureusement, je n'ai pas de fichier.

Mais voici en image ce que je recherche a faire :

Es ce faisable ?

Bonjour

Un essai :

207gimnar.zip (20.38 Ko)

Amicalement

Nad

Bonjour tout le monde et permettez-moi d'intervenir dans votre discussion,

Nad, je suis ce fil car la question m'intéresse et je trouve que ton code est super Je n'ai toutefois pas compris - lorsque tu initialises le formulaire - pourquoi tu as placé le passage :

For i = 0 To ListBox1.ListCount - 1
    If ListBox1.Selected(i) = True Then
        ListBox1.Selected(i) = False
    End If
Next i

Il me semble qu'en l'effaçant, ça ne change strictement rien, que toutes les cases à cocher sont toujours vides lors de l'initialisation. Est-ce qu'il y a un autre problème qui pourrait apparaître si l'on supprime ce passage ?

A te relire.

Bonjour yvouille

Tu as tout à fait raison. Le code devient donc :

Private Sub UserForm_Initialize()
ListBox1.List() = Range("Liste").Value
End Sub

Amicalement

Nad

Merci beaucoup pour ta réponse Nad. Voici un code que je vais probablement pouvoir réutiliser

Amicalement.

Merci pour la réponse.

j'aimerai juste une précision qui peut sembler "bête" mais ce code, je le met dans le vba de la liste déroulante ?

Bonsoir

1 - Ouvre ton fichier et le mien

2 - Dans ton fichier, défini le nom LISTE selon ta propre plage

3 - Dans VBA, fais un cliqué-Glissé de l'Userform de mon fichier vers le tien

sans titre

4 - Copie le code de la feuille SAISIE dans celle de ton fichier

5 - Modifie la plage du code (If Not Intersect(Target, Range("C5:C10")) Is Nothing Then) - Il s'agit des cellules dans lesquelles tu veux voir la liste.

Amicalement

Nad

Encore une fois merci. Je vais mettre cela en pratique dans les prochains jours ^^

Rechercher des sujets similaires à "fusion liste deroulante casse cocher"