Création automatique de 500 onglets Excel + données

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je dois créer une fiche pour chaque salarié de l'entreprise sur la pénibilité, soit en gros 500 onglets excel. Des données sont similaires, d'autres (nom, équipe, n°,.....) pourraient être remplies via une base de données excel, mais il faudrait que cela opère comme une sorte de publipostage: 1 onglet créé par salarié avec remplissage automatique de certaines zones.

Voir fiche ci-joint et exemples de données qui pourraient être dans tableau excel à côté

Merci de votre aide

Salut,

Pour l'exemple, avec le fichier ci-joint tu peux créer automatiquement une feuille par collaborateur inscrit sur la feuille "Base de données" sur la base de la feuille "Modèle". Le nom et le prénom sont repris dans l'onglet et le nom et le prénom sont reportés dans les cellules A5 et C5 de la feuille nouvellement créée.

Est-ce déjà un point de départ ?

Cordialement.

Merci beaucoup

J'essaie de créer ma base de données et tente avec cela lundi: merci encore, je pense que cela va beaucoup m'aider

Cdlt

Je viens d'essayer pour 700 collaborateurs : ça prend quand même un peu plus d'une minute pour ces quelques données reprises par feuille.

Alors patience

Salut Mareg,

J’ai encore un peu réfléchi à ton problème et te propose quelques compléments qui peuvent s’avérer utiles.

Tout d’abord la feuille « Modèle » est masquée dans le nouveau fichier ci-joint. Elle est copié par la macro afin de créer les feuilles nécessaires par collaborateur, mais jamais visible.

Cette feuille « Modèle » comporte aussi un nouveau lien dans la cellule C1 qui permet de retourner facilement à la feuille de base depuis n’importe quelle feuille de collaborateur.

Il y a aussi un bouton afin d’effacer toutes les feuilles de collaborateurs en une seule fois. C’est spécialement utile pour faire des essais ou si tu veux réactualiser ton fichier par exemple en début d’année. Mais ça peut être aussi dangereux si tu effaces 500 feuilles par erreur. Si tu trouves ce bouton utile, on pourrait y mettre un garde-fou du genre « Voulez-vous vraiment supprimer toutes les feuilles des collaborateurs ? ».

Si tu crées des feuilles après coup, les collaborateurs dont les feuilles existent déjà te sont reportés dans la colonne L (pour faire un essai, tu crées deux fois les mêmes feuilles). Ca peut être utile si tu dois rajouter des collaborateurs en cours d'année.

Cordialement.

Merci encore, les améliorations sont bonnes.

Après, comme je ne suis vraiment pas doué: les noms et prénoms se remplissent via la base de données, mais pas l'équipe, le N°...........

Comment fait-on pour le faire automatiquement: cela dépasse mes compétences, et de loin.

MERCI

Salut,

Peux-tu me fournir une FICHE DE PREVENTION DES EXPOSITIONS (FPE) sur laquelle tu indiques toutes les informations que tu voudrais voir reportées (en noir, ce qui est fixe, en rouge, ce qui varie selon le collaborateur concerné) ? Par exemple si dans la cellule A5 tu désires avoir : "Nom : Dupont" écrit en A5

Nom : Dupont

Je crois que la feuille "Base de données" a été crée par moi. Contient-elle vraiment toutes les données nécessaires ? Si non, merci de me fournir également ta feuille de base que tu utilises réellement.

Cordialement

133base-donnees-fpe.zip (31.95 Ko)

Salut,

Pour la base de données, j'ai repris tous les éléments variables: ce sera la base de la véritable base de données

Pour la FPE, j'ai indiqué en rouge les variables et en noir les données fixes (certaines fixes seront modifiées ultérieurement, mais fiche par fiche si besoin)

Merci encore et bonne journée

Salut,

Je pense avoir répondu à toutes tes demandes. Merci de tester le fichier ci-joint et de me faire tes remarques.

J'espère que tu avais bien vu le passage ci-dessous :

Yvouille a écrit :

Cette feuille « Modèle » comporte aussi un nouveau lien dans la cellule C1 qui permet de retourner facilement à la feuille de base depuis n’importe quelle feuille de collaborateur..

Tu n'as pas vraiment répondu à ma question ci-dessous, alors je me suis permis de mettre le garde-fou proposé :

Yvouille a écrit :

Il y a aussi un bouton afin d’effacer toutes les feuilles de collaborateurs en une seule fois. C’est spécialement utile pour faire des essais ou si tu veux réactualiser ton fichier par exemple en début d’année. Mais ça peut être aussi dangereux si tu effaces 500 feuilles par erreur. Si tu trouves ce bouton utile, on pourrait y mettre un garde-fou du genre « Voulez-vous vraiment supprimer toutes les feuilles des collaborateurs ? ».

A te relire.

Merci pour tout, j'ai testé ce matin avec ce dont je dispose, cela a l'air de fonctionner

Je t'en dis plus dans l'après midi, mais je te remercie encore une fois

Cdlt

Mareg31

J'ai encore pensé que si tu devais imprimer ces 500 feuilles, ce serait peut-être intéressant d'automatiser une partie du travail (imprimer toutes les feuilles des collaborateurs en une fois, n'imprimer que les feuilles des collaborateurs commençant par la lettre M, n'imprimer que les feuilles de l’équipe 8, n’imprimer que les feuilles des collaborateurs marqués d’un X sur la feuille « Base de données », ou je ne sais quoi encore).

Amicalement.

Pour la partie là, c'est ok, ce sera une impression à la demande par salarié ou par visite médicale

Merci

Alors la dernière chose que je te conseillerais - avant de te laisser créer 500 feuilles - serait de figer les lignes de titre de la feuille modèle afin que ces titres soient toujours visibles à l'écran lorsque tu consulteras les lignes les plus basses de tes feuilles "Collaborateur". Si tu ne sais pas le faire, je te le ferais vonlontiers.

Amicalement.

J'ai figer les volets, c'est vrai que c'est plus pratique.

Pour le reste, c'est parfait, j'ai créé un fichier par équipe de salariés

Encore merci pour ton aide

Je ne manquerai pas de te solliciter si une autre modification devient nécessaire, peut-être dans quelques temps la possibilité de modifier certaines données de la base de données et que la fiche concernée se mette à jour par rapport aux modifications.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "creation automatique 500 onglets donnees"