Conversion de date d'un format personnalisé à un format de d

Bonjour,

Je dois régulièrment accéder à une base de données qui génére des dates sous forme 1/11/2013 12:00:00 AM

qui est un format personnalisé et je voudrais être en mesure de convertir ces dates rapidement en format de date standard 2013-01-11 (aaaa-mm-jj) qui sera afficher dans le fichier excel de cette façcon 12-mai-01. Donc si vous êtes en mesure de m,aider votre aide serait bien apprécier et je met en pièce jointe un exemple du format des dates que je dois convertir.

Merci

68data-cleaning1.xlsx (125.76 Ko)

Bonjour

Dans une cellule quelconque tu tapes le chiffre 1

  • Tu copies cette cellule.
  • Tu sélectionnes toutes tes dates à modifier
  • Collage Spécial > Multiplication
Puis tu appliques le format personnalisé jj-mmm-aa

Cordialement

Bonjour Vince,

Alors info très importante, est-ce que tes dates sont stockées en texte ou en chiffre?

Tu veux un code format pour excel ou du VBA?

Et tu veux quoi comme format?

aaaa-mm-jj ou 12-mai-01 ?

Maintenant, si c'est "juste des formats excels" et que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (que tes données sont stockées en chiffres) :

aaaa-mm-jj : en anglais : yyyy-mm-dd

12-mai-01 : en anglais : yy-mmm-dd

Si c'est en texte, tu as DateValue comme fonction excel il me semble pour convertir cela en chiffre (ou tu peux faire un coller multiplier avec une cellule qui contient simplement un 1, ça peut marcher aussi, mais c'est moins "clean" à mon goût), et ensuite tu utilises les formats

et si c'est pour du VBA, CDate pour convertir et Format(expr, format_de_ton_choix)

Voilà dans les grandes lignes!

Rechercher des sujets similaires à "conversion date format personnalise"