Bonjour, c'est mon premier message et je vais essayer de respecter les règles.
D'abord merci à tous et surtout a celui qui a crée ce site.
Ensuite, j'espère mettre ce message dans le bon forum.
Voici mon problème : Excel refuse cette formule et je n'en trouve pas la raison. Erreur de syntaxe ???
=si(($A$2=1; (recherchev(A6;'articles 2012'!A:G;5)); (si($A$2=2; (recherchev(A6;'articles 2012'!A:G;6))); (si($A$2=3; (recherchev(A6;'articles 2012'!A:G;7))); "choisir catégorie")))
$A$2 est sur la feuille1 où j’écris la formule et le classeur ne comporte qu’une autre feuille nommée articles 2012
Sur la même page, la formule
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A6;'articles 2012'!A:B;2));"";(RECHERCHEV(A6;'articles 2012'!A:B;2)))
fonctionne. Tout simplement, j’essaye de mettre une condition (il est normal que je ne fasse pas appel à la même table pour le rRECHERCHEV dans les deux formules) .
Pour info, je lierai après la cellule A2 à une liste déroulante de choix, mais cela, je devrais assumer.
Dans un second temps, je referai le fichier avec des userform mais pour l'instant j'en suis encore incapable et j'ai besoin rapidement d'une solution.
J'espère très vite cliquer sur
D'avance merci et à charge de revanche. Je débute dans excel et le VBA mais comme retoucheur-photographe, si quelqu'un veut un conseil ...
Stoky