Syntaxe pour condition multiple avec RECHERCHEV

Bonjour, c'est mon premier message et je vais essayer de respecter les règles.

D'abord merci à tous et surtout a celui qui a crée ce site.

Ensuite, j'espère mettre ce message dans le bon forum.

Voici mon problème : Excel refuse cette formule et je n'en trouve pas la raison. Erreur de syntaxe ???

=si(($A$2=1; (recherchev(A6;'articles 2012'!A:G;5)); (si($A$2=2; (recherchev(A6;'articles 2012'!A:G;6))); (si($A$2=3; (recherchev(A6;'articles 2012'!A:G;7))); "choisir catégorie")))

$A$2 est sur la feuille1 où j’écris la formule et le classeur ne comporte qu’une autre feuille nommée articles 2012

Sur la même page, la formule

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A6;'articles 2012'!A:B;2));"";(RECHERCHEV(A6;'articles 2012'!A:B;2)))

fonctionne. Tout simplement, j’essaye de mettre une condition (il est normal que je ne fasse pas appel à la même table pour le rRECHERCHEV dans les deux formules) .

Pour info, je lierai après la cellule A2 à une liste déroulante de choix, mais cela, je devrais assumer.

Dans un second temps, je referai le fichier avec des userform mais pour l'instant j'en suis encore incapable et j'ai besoin rapidement d'une solution.

J'espère très vite cliquer sur

D'avance merci et à charge de revanche. Je débute dans excel et le VBA mais comme retoucheur-photographe, si quelqu'un veut un conseil ...

Stoky

C'est encore moi pour un supplément d'information :

En fait Excel me refuse (A2=1) et je ne parviens pas à sortir de là. J'ai aussi essayé avec les espaces en moins dans la formule mais rien n'y change.

Désolé pour ce rajout. J'essayerai de faire mieux la prochaine fois.

Cordialement.

Stoky

Bonsoir

Ta formule corrigée donne ceci :

=SI($A$2=1;RECHERCHEV(A6;'articles 2012'!A:G;5;0); SI($A$2=2;RECHERCHEV(A6;'articles 2012'!A:G;6;0);SI($A$2=3;RECHERCHEV(A6;'articles 2012'!A:G;7;0);"choisir catégorie")))

Tu peux également écrire :

=SI(OU($A$2="";$A$2>3);"Choisir Catégorie";RECHERCHEV(A6;'articles 2012'!A:G;4+$A$2;0))

ATTENTION ! Tu dois mettre le dernier argument de la recherchev

=RECHERCHEV(Valeur cherchée;Plage;Colonne;0 ou FAUX)

Amicalement

Nad

Merci Nad, rapide, efficace, en un mot génial(e) !!!.

Je l'ai même améliorée un peu pour éviter le #N/A et le #NOM qui apparaissait mais ça, tu ne pouvais le savoir.

Grâce à toi, j'ai donc ceci et ça fonctionne.

=SI(ESTVIDE(A6);" ";(SI($A$2=1;RECHERCHEV(A6;'articles 2012'!A:G;5);SI($A$2=2;RECHERCHEV(A6;'articles 2012'!A:G;6);SI($A$2=3;RECHERCHEV(A6;'articles 2012'!A:G;7);"")))))

Amitiés.

Problème résolu mais où est le bouton à cliquer?

Rechercher des sujets similaires à "syntaxe condition multiple recherchev"