Lien référence/fournisseur

Bonjour,

Mon problème est assez simple mais après de longue heures passées à chercher, je n'ai toujours pas trouvé de solution viable et éfficace! (Je suis novice sur excel)

Voilà, je travaille depuis peu dans une entreprise au poste d'analyste et ma mission en ce moment est d'étudier les pieces manquantes sur une chaine de production

J'ai créé une base de donnée avec toutes les pieces de la chaine et je voudrai maintenant que dès que excel detecte la référence "123456" il me mette sur une colonne à coté le fournisseur "xxxx" (sachant que je dispose d'environ 150 references et d'une vingtaine de fournisseur)

J'espère avoir été assez précis et assez clair!

Merci d'avance

bonjour

oui ;mais met un fichier (tout du moins un tronçon) en utilisant "ajouter des fichier joints"

Ceci pour voir la structure ;profites-en pour mettre manuellement le resultat attendu sur qques lignes

cordialement

Bonjour,

Comme je disais, je suis assez novice..

Pouvez vous m'expliquer d'avantage?

Exemple :

321099 cover serrure G

321308 support filtre

322307 tole cache fusible

322319 tole pedalier

322320 tole fermeture

Il faudrait qu'excel me mette automatiquement le nom des fournisseur dans une colonne à droite ce celles-ci

Merci

re

il sont ou ? les noms des fourisseurs ;d'ou l'interet d'avoir un fichier sous les yeux

si tu as peur que l'on reconnaisse ta boite: fais une maquette representative ;sinon je crains fort que tu n'aies pas de reponse valable

car il existe pas mal de solutions ( recherche v ;index equiv; sommeprod; des matricielles ; du vba ) donc faut voir" sur site" comme on dit de nos jours

re-cordialement

Re!

Les noms de mes fournisseurs se trouvent dans un onglet de mon fichier excel

Cordialement

re

coup de peau ;ils auraient pu etre dans un coffre et ; comme tu n'as pas la clef ..............

bon alors ;tu l'envoies ton fichier ?????

L'onglet "donnée" est donc a actualiser tout les jours!

30semaine-23.zip (40.11 Ko)

re

voici un essai (l'onglet données devait etre liste_pm ,je presume ) j'ai fait pour 256 lignes tu n'auras qu'a incrementer

la bdf (onglet fournisseurs) est nommée et dynamique donc rien a toucher ;si ce n'est que de renseigner les cases vides

36kawi.zip (41.18 Ko)

cordialement

C'est super, c'est exactement ce que je cherchais!

Merci beaucoup tulipe!

Bonne soirée

Cordialement,

Kawy

Rechercher des sujets similaires à "lien reference fournisseur"