Bonjour,
Je recois une liste de noms avec leur résultat chacun.
Soit 2 colonnes.
Je voudrais classer les résultat dans une feuille un peu comme une base de données.
J'ai par exemple, 50 noms, il y a souvent des noms qui disparaissent et apparaissent selon les dates.
Le but recherché c'est d'avoir une feuille avec une liste grandissante de noms et les résultats classés par date.
Exemple :
24-05-12
Pierre / 200
Paul / 153
Jacques / 368
30-05-12
Pierre / 260
Marie / 261
Jacques / 350
Ce que je fais actuellement, c'est que je classe par ordre alphabétique les noms. Puis je colle les listes cote à cote, je coupe et colle à la ligne du dessous lorsqu'il y a des noms manquant.
30-05-12 24-05-12
Jacques / 350 Jacques / 368
Marie / 261 *'colonne vide*
*'colonne vide* Paul / 153
Pierre / 260 Pierre / 200
Et à la fin, je supprime les doublons de noms pour ne garder qu'une seule liste de nom à gauche et les résultats qui suivent par date.
Noms / 30-05-12 / 24-05-12
Jacques / 350 / 368
Marie / 261 / *'colonne vide*
Paul / *'colonne vide* / 153
Pierre / 260 / 200
Je recherche donc une macro permettant d'automatiser tout ceci en quelques manipulations simples, car cela n'a l'air de rien, mais au final sur une grande liste cela devient vite très long à faire.
J'ai déjà réussis à faire ne macro pour classer par ordre alphabétique, (Maj + shift + fleche du bas > classer par ordre alphabétique > étendre la sélection) mais ça s'arrête là.
Si quelqu'un connait la solution, je suis preneur. Merci.
PS : j'ai excel 2007, au cas ou cela aurait son importance.
EDIT : J'ai ajouté un fichier comme demandé. En réalité la liste est beaucoup plus grande de l'ordre d'une bonne centaine de noms différents. Pas de doublons possible vu que s'il y a un nom déjà existant, cela devient Dupont1, Dupont2, etc, donc de ce coté, aucun problème.