Recherche Macro pour classer des résultats dans une base

45excel-pratique.xlsm (188.37 Ko)

Bonjour,

Je recois une liste de noms avec leur résultat chacun.

Soit 2 colonnes.

Je voudrais classer les résultat dans une feuille un peu comme une base de données.

J'ai par exemple, 50 noms, il y a souvent des noms qui disparaissent et apparaissent selon les dates.

Le but recherché c'est d'avoir une feuille avec une liste grandissante de noms et les résultats classés par date.

Exemple :

24-05-12

Pierre / 200

Paul / 153

Jacques / 368

30-05-12

Pierre / 260

Marie / 261

Jacques / 350

Ce que je fais actuellement, c'est que je classe par ordre alphabétique les noms. Puis je colle les listes cote à cote, je coupe et colle à la ligne du dessous lorsqu'il y a des noms manquant.

30-05-12 24-05-12

Jacques / 350 Jacques / 368

Marie / 261 *'colonne vide*

*'colonne vide* Paul / 153

Pierre / 260 Pierre / 200

Et à la fin, je supprime les doublons de noms pour ne garder qu'une seule liste de nom à gauche et les résultats qui suivent par date.

Noms / 30-05-12 / 24-05-12

Jacques / 350 / 368

Marie / 261 / *'colonne vide*

Paul / *'colonne vide* / 153

Pierre / 260 / 200

Je recherche donc une macro permettant d'automatiser tout ceci en quelques manipulations simples, car cela n'a l'air de rien, mais au final sur une grande liste cela devient vite très long à faire.

J'ai déjà réussis à faire ne macro pour classer par ordre alphabétique, (Maj + shift + fleche du bas > classer par ordre alphabétique > étendre la sélection) mais ça s'arrête là.

Si quelqu'un connait la solution, je suis preneur. Merci.

PS : j'ai excel 2007, au cas ou cela aurait son importance.

EDIT : J'ai ajouté un fichier comme demandé. En réalité la liste est beaucoup plus grande de l'ordre d'une bonne centaine de noms différents. Pas de doublons possible vu que s'il y a un nom déjà existant, cela devient Dupont1, Dupont2, etc, donc de ce coté, aucun problème.

Bonsoir

Avec un fichier et des données cela serait pas mal

Tu indiques ce tu as, ce que tu reçois et ce que tu veux obtenir

J'ai joins un fichier dans le post initial.

Bonjour

Il ne faut pas éditer un message sans marquer un autre message sinon on ne le sait pas

Je n'ai pas compris ce que tu veux faire avec la formule, donc cette partie je l'ai laissée

A voir

Bonjour, c'est exactement ce que je recherchais à faire.

Je viens d'essayer sur ce que j'ai en données. Cela fonctionne très bien.

J'ai ajouter des commentaires et répondu à votre question sur la feuille. Est il possible de faire ces dernières modifications ?

Merci.

Bonjour

A vérifier

Bonjour, je viens de tester, cela fonctionne parfaitement.

Est il possible d'avoir pour finir un peu de mise en forme ?

Dans la feuille de résultat :

Toutes les colonnes : format de cellule > nombre > séparateur de milliers + 0 décimale

La 1ere colonne de nom : format de cellule > texte

La dernière colonne "mouvement" > mise en forme conditionnel > règles de mise en surbrillance des cellules > Égal à > oui (peu importe la couleur de la cellule)

Merci

Bonsoir

A voir

Parfait, rien à ajouter tout fonctionne à merveille.

Je ne savais pas qu'on pouvait faire autant de chose avec excel avant de découvrir ce forum.

Bravo pour ce superbe travail.

Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "recherche macro classer resultats base"