Exercices Excel .... rechercheV / H et autres

Bonjour a tous,

Je suis étudiante et très nulle en informatique .... je ne vous parle même pas de l'utilisation d'excel.

Je sollicite votre aide pour répondre à deux exercices ... surement que pour certains d'entre vous ce sera un jeu d'enfant mais pas pour moi ... comme je l'ai déjà dis je suis très nulle en informatique et particulièrement en Excel.

Pourriez vous m'aidez à répondre a ses deux exercices s'il vous plait.

144dm-excel-rh.docx (17.51 Ko)
117dm-5f-exo2.xlsx (17.31 Ko)

Je vous en serait très reconnaissante.

Bien cordialement,

nul-excel45

bonsoir

comme tu es etudiant , que tu fais tes devoir le dimanche soir pour le lundi je veux bien t'aider mais pas pour tout

en n'etant pas vraiment sur de l'exactitude de mon raisonnement à propos des tranches ; voici un essai

76nul-excel45.zip (11.90 Ko)

cordialement

Pour le premier exercice tu ne devrais pas avoir de problème à comprendre.

Pour le 2ème, c'est + de la compta, je suis parti du principe que les ristournes se calculent sur le montant HT de départ.

Vérifie; tu as du avoir des exos similaires lors de tes cours.

62exos.zip (14.73 Ko)

cdt.

tulipe_4 a écrit :

bonsoir

comme tu es etudiant , que tu fais tes devoir le dimanche soir pour le lundi je veux bien t'aider mais pas pour tout

en n'etant pas vraiment sur de l'exactitude de mon raisonnement à propos des tranches ; voici un essai

cordialement

Bonsoir,

Ne t’inquiète pas je suis certes étudiante mais je ne fais pas mon devoir le dimanche pour le lundi .... en faite pour te dire la vérité c'est pour dans 2 semaines et comme dis je suis une m**** en informatique ...

C'est déjà une grande chose que j'arrive a te répondre sur le forum

Je tiens à te remercie pour ton aide

nul-excel45

ketamacanna a écrit :

Pour le premier exercice tu ne devrais pas avoir de problème à comprendre.