Calcul de probabilités

Bonjour à tous,

J'ai un problème qui est relève plus des mathématiques et de l'économétrie que réellement d'excel mais sans doute que certains d'entre vous ont une idée à ce sujet.

J'essaye de faire une étude économétrique avec des nouvelles données et j'aimerais parvenir à obtenir le tableau de probabilités qui est en PJ avec mes nouvelles données.

Je pense qu'il est possible de faire cela avec excel mais je ne suis pas certain.

Je vous ai également mis en PJ un échantillon de mes données.

Le but ici est de calculer la probalité que le logement soit en bonne qualité (condition sound =1) en fonction du controle des loyers (regulated =1), de la hauteur des bâtiments (high rise =1), de la période de construction, et du quartier dans lequel se trouve le bâtiment.

Je vous remercie par avance et n'hésitez pas à me dire si je n'ai pas été assez précis.

Damien.

table
12sample.xlsx (286.88 Ko)

Quelqu'un aurait-il une idée?

Je ne pense pas vraiment qu'il y ait besoin de Gretl. Je cherche seulement à calculer la probabilité que se passe un évènement (bâtiment en bonne condition dans ce cas présent) dans certaines situations.

Par exemple, si vous ouvrez le tableau, le premier nombre (0.9814) s'interprête de la manière suivante:

Il y a 98% de chance qu'un bâtiment soit en bonne condition lorsqu'il est "high rise", dans Manhattan, construit avant 1947, et subissant un contrôle des loyers.

Comment calculer cela avec mes données?

Salut,

Ton résultat, tu voudrais l'avoir où ? Dans la colonne A en remplacement des chiffres placés manuellement pour la démonstration ou en colonne K (éventuellement également en tenant compte des informations de la colonne A) ??

Pourrais-tu indiquer manuellement pour 4 ou 5 lignes le résultat attendu d'une manière automatisée et expliquer brièvement comment tu obtiens le résultat indiqué ?

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "calcul probabilites"