Graphique interactif

Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour une demande bien spécifique.

Voila, je dois réaliser un graphique intéractif issu d'une série de données modulables provenant d'un tableau dynamique croisé.

Je ne veux pas utiliser de graphique dynamique en sortie, mais un graphique standart.

J'ai résolu mon premier problème en créant un "nom" pour des plages variables en fonction de la quantité de données a exploiter pour un essai x.

Je voudrais maintenant que l'utilisateur puisse jouer sur les valeurs en abcisse de début et de fin.

Sur mon fichier joint vous trouverez donc sur l'onglet "start" le premier graphique en question.

Les deux menus déroulant correspondent a mes selecteurs de début et de fin.

Les valeurs choisis viennent s afficher dans les cases E61 et E62

En C64, D64 et E64 apparait la valeur de départ selectionnée.

J'aimerais trouver un moyen pour que sous cette ligne viennent s´'ecrire les valeurs qui suivent jusqu'a ma valeur finale correspondant a mes cases E62 et F62.

Ainsi avec cette nouvelle liste générée je pourrais recréer un "nom de liste" dont la taille s'adaptera a mon graphique 1 dans l'onglet "start2".

Je n'arrive pas à voir comment gérer cette incrémentation et surtout comment faire pour qu'excel sache sárrêter a ma valeur finale.

Merci par avance pour vos propositions.

Bonne journée

Duninpohja

77damien.zip (5.11 Ko)

up!

en effacant toutes les données inutiles à mon problème (tableaux dynamiques pour le coup)

J'ai réussi a vous joindre mon classeur!

Cordialement!

Je me demande quelle fonction utiliser pour qu'excel sache combien de ligne il doit copier!

Bonjour

Je ne comprends pas bien quel résultat tu souhaites voir apparaître, tu aurais du l'indiquer.

Si c'est (par exemple) pour afficher les nombres entre 6 et 15, tu peux écrire en C66

=SI(C65="";"";SI(C65+1>$E$62;"";C65+1))

et l'incrémenter vers le bas

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "graphique interactif"