Affichage d'une autre feuille apres double clic sur une cell
Bonjour,
Tout d'abord je souhaiterais m'excuser si ce genre de requete a deja ete effectuee; j'en suis arrivee au point ou mes recherches ne suffisent pas a completer mon manque de connaissance de VBA.
Voici mon objectif :
J'ai a la base une liste de 9 noms au total.
En colonne A de la feuille 2 figure une liste de certains de ces noms, cette liste change sans cesse mais figure dedans toujours les noms parmi les 9 initiaux.
Ce que je souhaite faire, c'est qu'en double-cliquant sur une cellule comprise dans A3:A30 de la feuille 2, VBA reconnaisse le nom a l'interieur et en fonction de, me redirige vers une plage de cellule specifiee de la feuille 1.
D'apres ce que j'ai pu lire sur internet, je pensais au code suivant mais ca ne marche pas... :
Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Sh.Name = "Feuille2" Then
Select Case Target
Case Target = "Nom1"
Application.Goto Worksheets("Feuille1").Range("E3"), Scroll:=False
Case Target = "Nom2"
Application.Goto Worksheets("Feuille1").Range("L3:R3"), Scroll:=False
Case Target = "Nom3"
Application.Goto Worksheets("Feuille1").Range("S3:AD3"), Scroll:=False
' etc pour les 9 noms
End Select
End If
End Sub
J'espere avoir clairement specifie mes attentes et vous remercie d'avance pour votre aide precieuse !
Salut,
Voici la correction :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Select Case Target
Case Is = "Nom1"
Range("B3:B5").Select
Case Is = "Nom2"
Application.Goto Worksheets("Feuille1").Range("S3:AD3"), Scroll:=False
Case Is = "Nom3"
Application.Goto Worksheets("Feuille3").Range("A100")
' etc pour les 9 noms
End Select
End SubEn plaçant cette macro sous le code de la feuille concernée, tu n'as pas besoin d'inscrire la condition première If Sh.Name = "Feuille2" Then.
La macro ci-dessus, placée dans le code de la Feuille2, sélectionnera la plage B3:B5 de cette Feuille2 si tu double-cliques sur "Nom1".
Par contre, si tu risques d'avoir des noms similaires à Nom1, Nom2, etc. sur le reste de ta feuille et que tu risques d'y double-cliquer, on pourrait limiter les cellules concernées par ce code
Cordialement.
Bonjour Yvouille,
Merci beaucoup de votre aide, ca marche nickel a present.
Je n'avais pas compris qu'il fallait inserer ce code dans la feuille correspondante, a la place j'ai ecrit tous les codes dans des modules a part.
En tout cas, le tout fonctionne grace a vous, merci bien !