Création d'un classement en fonction d'un tableau

Bonjour à tous,

Je vous sollicite afin de m'aider concernant un problème dont je ne trouve pas la solution. N'étant qu'un petit utilisateur d'Excel je ne maitrise que très peu d'élément. Il est donc possible que vous ayez déjà répondu à cette interrogation ailleurs, mais ne sachant pas comment formuler ma recherche je me tourne vers vous.

Voici mon problème:

J'ai utilisé un tableau déjà crée par un internaute pour le prochain Euro que l'on peut trouver sur ce lien:

Ce que j'aimerai faire, c'est créer un tableau qui me permet de faire un classement en tenant compte des pronostics de mes amis et moi-mêmes. J'ai pu regrouper les résultats sur une même page mais je ne trouve pas de solutions pour compter les points. En clair dans mon tableau j'ai une ligne qui correspond à chaque match et au dessus la personne qui a pronostiqué ce score. Le score se trouve dans deux cases. Je pensais pouvoir utiliser une fonction logique mais le fait d'avoir deux cases me pose problème.

Je vais continuer mes recherches mais votre aide pourrait s'avérer très précieuse !

Merci d'avance

Ps: je peux préciser certains éléments si nécessaire!

bonjour

ton hebergeur de fichier ; est un drole de truc qui sent la pub ( utilise plutot " ajouter des fichier joint" ou ci-joint . com ) sinon tu cours le risque de ne pas avoir de reponse

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "creation classement fonction tableau"