Bonjour à tous et un grand merci d'avance pour votre aide,
Je cherche une formule qui combinerai une sommeprod avec une rechercheV. Jem'explique:
je cherche à automatiser un tableau rempli manuellement à partir une base de donnée (voir l'ensemble dans le fichier joint).
Le but est de trouver une formule qui renverrai pour chaque personne du tableau 1 la date (n'importe laquelle s'il y en as plusieurs pour une seule personne) à laquelle il a eu un d'entretien physique, en fonction du mois. les dates en question se trouve dans l'onglet "table".
Par exemple, pour Maurice dans "tableau1", j'aimerai obtenir "10/01/2012" en G4 et "pas d'entretien" pour Paul en G5
Il s'agit donc d'une sorte de rechercheV avec plusieurs critères de recherche, ou bien d'une sommeprod avec un résultat sous forme de date (et non en chiffre)...
Je me prend la tete depuis des heures avec des fonctions SI combinés à des fonction rechercheV, mais je suis dans l'erreur (comme vs pouvez l'observer dans mes cellules.)
Je ne sais pas si c très clair, moi meme je m'y perd demandez moi pour plus de précision si nécessaire.
Merci bcp dans tout les cas pour votre attention!!