Tri en gardant les dimensions de lignes et colonnes

Bonjour,

Comment puis-je faire un tri personnalisé dans mon fichier (onglet2 - secteur), en conservant les dimensions, et en triant sur colonne A (secteur, et par ordre alphabétique) puis par couleur (rouge en haut puis, jaune, rose, bleu, lilas, vert pâle et enfin jade.

Il faut bien sûr tenir compte du remplissage des cellules car dans certaines il y a des retour à la ligne comme en colonne C, E, F, H et L.

Merci pour votre aide.

Bonjour

Un tri vraiment spécial

A vérifier bien sur

Bonjour banzai64,

Tout d'abord merci pour le travail et le résultat.

Toutefois, vous n'expliquez pas comment il faut s'y prendre, mais peut-être que pour un utilisateur d'Excel qui suppose en connaitre que 10%, l’exercice n'est pas simple à expliquer.

Maintenant au tri en lui-même.

C'est tout à fait ce que je demandais, mais si on souhaite un tri concernant toutes les personnes qui d'abord sont en prestation du lundi au vendredi, du lundi au jeudi, les lundi mercredi vendredi ou encore le samedi seul ou accouplé à un autre jour, et tous les autres possibilités énumérées dans cette colonne L, en tenant compte d'une certaine logique.

Voyons ce qu'il est possible de faire et si aussi cela semble possible.

D'avance MERCI,

Cordialement,

Dominique

Bonjour

Des commentaires dans la macro

Déjà pour ce tri cela n'a pas été simple, alors pour les autres ?

Il faut peut-être repenser à réorganiser la base de données, pour la trier/filtrer plus facilement

Bonjour Banzai64,

Encore merci pour ta participation.

J'étais en vacance quelques semaines et je reviens à la charge.

Tu proposais de revoir le tableau, mais je ne vois pas comment il serait possible de l'améliorer. Je reste ouvert à tes propositions, si cela n'affecte pas mon idée première.

Si on peut arriver à un tableau plus simple, pourquoi pas.

Dans le fichier "MEXMAIN Tri Spécial V002" j'ai constaté une petite anomalie, la ligne 7 devrait être avec la ligne 6, donc le trait de séparation doit se trouver en dessous. Il s'est déplacé avec la colonne je supposes.

Je désire reformuler mes demandes.

Premier tri et première macro, c'est pour trier par secteur. Le deuxième, sans pour cela que le tri se fasse en secteur, mais seulement en heures de fréquence, c'est à dire, pour savoir qui travaille les Lundis, les Lundis Mercredis et Vendredis, les Lundis et Jeudis ou encore les Lundis Mardis Mercredis Jeudis et Vendredis.

Le fichier que j'envoie maintenant est final, pour l'heure actuelle. Il y aura des ajouts de fait dans le future.

Je voudrais donc savoir si, donc, je peux rajouter des entreprises en première position, dans le milieu, ou encore en dernière position, sans pour cela altérer tes macros ???

Hélas, je compte sur toi pour finaliser ma demande et valoriser ton implication.

Je souhaite d'avance te remercier pour ton travail.

Au plaisir de te lire

Bonsoir

Pas évident ton tableau

Si tu veux un tri en fonction des jours il faut que tu détailles pour chaque site les jours

Dans des colonnes différentes il faut que tu rajoutes les jours ou groupes de jours par site

Exemple dans la colonne L tu notes ceux qui travaillent le Lundi

Ensuite dans la colonne M (en décalant les autres bine sur) ceux qui travaillent le Mercredi

En Colonne N ceux qui travaillent les Lundi Mardi ....

IL faut reprendre ton tableau en séparant chaque catégorie que tu veux filtrer

Bonsoir

A voir la page "ALPHAB (2)"

J"ai complété manuellement les "trous"

Avec un filtre automatique tu peux choisir quoi afficher

Bonjour Banzai64,

La colonne L est réservée à la fréquence de prestation sur le site et la colonne M donne le nombre d'heure que l'agent de service fait par mois à raison de ces prestations.

J'ai remanié le tableau, pourras-tu faire les tris et donc les macros comme expliquées dans les envois précédents.

A savoir, sur le même fichier, 2 macros. La première pour trier par secteur, et la deuxième pour trier par horaire de prestation.

Merci de vous pencher à nouveau sur le problème;

Bonjour

D'après ce que j'ai vu tu as bouché les "trous" sauf sur quelques lignes

Une fois ces lignes complétées, pas la peine de s'embêter avec des macros

Il te faut aussi supprimer la fusion des cellules F34 et F35

Les filtres en haut des colonnes te donnent cette possibilité : Plus facile, plus rapide et pratiquement plus de plantage

A toi de voir

Rechercher des sujets similaires à "tri gardant dimensions lignes colonnes"