Aide projet à base de liste déroulante

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une petite aide pour mon projet de dut, je vous explique:

Je doit établir une feuille excel qui vas permettre de regrouper les différentes orientation possible après le dut.

J'ai terminé la partie recherche du fond, maintenant je bloque sur la forme.... Je ne vois vraiment pas comment organiser l'affaire.

j'avais pour idée de partir sur 3 critères de classifications qu'est le domaine (optique,chimie, mécanique...etc) genre d'étude (licence, école d'ingénieur,) puis de finir sur le département (ou ville). et d'utiliser le système de liste, cependant n 'étant pas un "pro" de l'utilisation d'excel, tout est un peu brouillon dans me tête

Je voulais donc savoir quelle méthode et démarche à suivre me conseillé vous car ne connaissant pas très bien excel je voudrais arriver au meilleur résultat possible

merci d'avance pour vos réponse

salut,

On veut bien t'aider mais il faut que tu nous envoi un fichier excel sample avec qques données et des explications sur le résulat voulu (regroupement ?)

Je ne vois pas vraiment ce que tu souhaites faire ....

Damien

salut,

On veut bien t'aider mais il faut que tu nous envoi un fichier excel sample avec qques données et des explications sur le résulat voulu (regroupement ?)

Je ne vois pas vraiment ce que tu souhaites faire ....

Damien

bonsoir

le mieux dans ton cas c'est d'utilier le filtre automatique (Données >>>filtre

1) tu te fait une base de données a 3 colonnes (spcialité ;ecole ; ville ) ou plus

ensuite tu pourras a loisir consulter selon le critere de ton choix ; parce que des listes deviennent vite penibles si trop consequentes et;en plus tu nauras pas a les creer ; je parle de listes en cascade

cordialement

okok je prend note de vos conseil, je fais ça ce week end et je vous envoie ce que j'obtient! merci les gars

bon voila j'ai appliqué le filtre automatique et le résultat ressemble à ce que je chercher à deux trois détaille prés dont j'aimerais avoir de vos conseils,

1-comme on peut le voir dans le fichier, pour les lieux de formations, j'ai plusieurs ville d'entrés, est-il possible de faire un choix de la ville par le biais d'une liste ou autre, ce qui me permettrais ainsi de donner rajouter des précisions dans la colonne genre d'établissement (afin de préciser si on suit une iut, une licence pro, un master, alternance...)

2-Est t-il possible une fois notre recherche terminé de nous afficher un lien vers un document word spécifique à la formation recherchée?

Enfin voila pour l'instant c'est les point que je cherche à améliorer, le reste je pense être capable de le faire^^

merci d'avance pour vos réponse

44projet-tutore.xlsx (11.62 Ko)

bonjour

ah ! oui ; mais tu as fait dans la facilité ; car c'est plus que coton d'aller faire un" sous tri " par ville

normalement quand on confectionne une base de donnée ; on met une seule valeur par cellule ;surtout si cette derniere sert de critere

donc si tu remanies ton ouvrage en ne mettant qu'une ville par ligne (oui ,je sais c'est ch t ) ton probleme est resolu

ensuite avec un lien hypertexte ,tu dois pouvoir accedder au doc world

cordialement

ok merci effectivement ça marche^^ (je me doutais du truc ) normalement ça devrait être bon le tout me semble pas trop mal me reste plus qu'a remplir tout ça de donnée!

par contre un autre petit détaille que j'aimerais savoir est-il possible de créer une feuille spécifique au donnée et une pour la recherche? et sinon juste pour information bien que cette méthode soit très efficace, il existerait pas d'autre façon d'avoir le même résultat (j'aimerais avoir plusieurs modèle possible afin d'en ressortir les point fort/faible)

encore merci

re

biensur que c'est faisable

un onglet qui sert de base de données

un autre comme page d'accueil avec eventuellement un user form (je ne sais pas faire ;mais d'autres si ) ou des listes (tirées de la bd) dans lesqelles tu choisis ce qui servira de critere à une fonction de recherche ou a un filtre

je te recommande de faire une maquette tres representative de ce que tu souhaites pas besoins de 1000lignes pour la bd;20 suffiront , pas de cell fusionnées

tu mets ça en piece jointe

cordialement

ok merci j'ai cherché ce que t'appel user forme et si j'ai compris ça permettrais à une personne d'utiliser mon fichier sans avoir à toucher à la base de donnée? (si c'est ça c'est exactement ce que je cherchais!) bon ok du coup je repart sur la même base avec quelque exemple complet et j'envoie tout ça

merci bonne soirée

me revoilà,

J'ai mis "au propre" ce que je voulais obtenir comme résultat final et il me reste donc 2/3 truc à régler:

1) j'ai pas réussi à faire le lien entre ma feuille recherche et ma base de donnée, je voudrais utiliser la fonction filtre depuis la page RECHERCHE

2)ensuite j'ai essayé de créer une feuille formulaire permettant de rentrer de nouvel formation (sans passer par la base de donnée) à l'aide d'un bouton avec macro . Aprés modification j'obtient une erreur 400 je vois pas d'ou elle peut venir... j'ai utiliser ce code :

Sub transpose_dans_tableau()

'Atteindre le formulaire et mémoriser les données
Sheets("formulaire").Select
Range("B1:B5").Select
Selection.Copy
'Test pour determiner la ligne où coller les infos dans le tableau'
Sheets("BDD").Select
valeurA2 = Range("A2").Value
If valeur2 = " " Then
Range("A1").Select
Else
Range("A1").Select