Bonjour,
J'ai un pb avec une formule (je sais, elle est déjà longue!).
=SI(C7=0;"";SI(OU(C7="1/2 congé matin";C7="1/2 RTT matin";C7="1/2 congé am";C7="1/2 RTT am");NB.JOURS.OUVRES(D7;E7;jfdate)-(0,5*NB.JOURS.OUVRES(D7;E7;jfdate));NB.JOURS.OUVRES(D7;E7;jfdate))-(SI(RECHERCHEV($B7;statut;2;0)="H";SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(D7&":"&E7)))=4)*(NB.SI(vacfer;LIGNE(INDIRECT(D7&":"&E7)))=0))+SOMMEPROD((NB.SI(vsdates;LIGNE(INDIRECT(D7&":"&E7)))<>0)*1);SI(RECHERCHEV($B7;statut;2;0)="HM";SOMMEPROD((NB.SI(vacfer;LIGNE(INDIRECT(D7&":"&E7)))=0))+SOMMEPROD((NB.SI(vsdates;LIGNE(INDIRECT(D7&":"&E7)))<>0)*1);0))))
Pour résumer, c'est un fichier pour gérer les absence du personnel.
La formule me compte les jours ouvrés entre les dates de début (D7) et de fin (E7) des absences
Lorsque le statut de la personne est "H", il s'agit d'une personne horaire qui ne travaille ni les mercredi, ni les vacances scolaires (la formule déduit donc du nombre de jours ouvrés les mercredi et les vacances)
Lorsque le statut de la personne est "HM", il s'agit d'une personne horaire qui travaille les mercredi mais pas les vacances scolaire (la formule ne déduit que les vacances scolaires).
Enfin, j'ai besoin de rajouter une hypothèse, et c'est là que je bloque. Il arrive que les personnes "H" ou "HM" travaillent aussi pendant les vacances scolaires (ou une partie de celles-ci). J'ai donc saisie en feuille 2 les dates de début(E6) et de fin (F6) des périodes travaillées pendant les vacances.
Mon problème est le suivant : la formule doit me compter le nombre de jours ouvrés compris entre E6 et F6, sachant que l'absence peut débuter (D7) avant ou après le début de la période travaillée (E6), et se terminer avant ou après la période travaillée.
Je ne sais pas si je suis suffisamment clair, mais je vous remerci d'avance.