Combobox multi colonne

Bonjour,

Je souhaite réaliser une combobox me renvoyant des valeurs d'une feuille sur plusieurs colonnes. La combobox doit afficher le même nombre de colonnes que les colonnes de la feuilles excel que je souhaite afficher dans la liste déroulante de la combobox.

Voici mon code :

Private Sub ComboBox1_Change()

ComboBox2.Clear

For n = 5 To Range("C65536").End(xlUp).Row

If Range("C" & n) = ComboBox1 Then

If Range("T" & n) <> "" Then

a = n

While IsEmpty(Range("T" & a)) = False And (Range("C" & a) = ComboBox1 Or Range("C" & a) = "")

a = a + 1

Me.ComboBox2.AddItem (Range("T" & a - 1))

Wend

End If

End If

Next

End Sub

Je souhaite en fait afficher la colonne T et la colonne Z dans ma combobox2. Pour l'instant il y a que la colonne T qui s'affiche correctement mais pour ajouter une autre colonne j'y arrive pas.

Bonjour

Cela sera plus facile de t'aider (pas obligé de refaire un fichier test)

En fait je peux pas joindre mon fichier ou alors faut que je supprime tout ce qu'il y a dedans et que je laisse juste ce code car c est confifentiel.

Sinon pour mon problème je voudrais juste afficher deux colonnes d'une feuille dans ma combobox2 (par exemple).

Bonjour

Si toi tu ne fais pas le fichier, celui qui va te répondre devra (en principe) en faire un

A toi de voir

Mais surement que quelqu'un va t'aider

Non pas besoin de faire de fichier la ligne du code me suffirait amplement

Bon j ai fait un fichier parce qu'il y a aussi autre chose dessus que je voudrais aussi comprendre.

Merci

227essai.xlsm (82.97 Ko)

Bonjour

Je suis avec Excel 2003 et j'ai des soucis avec ton fichier

J'ai du refaire la page "Analyse des essais" et rajouter un bouton pour appeler l'userform1

A tester

Merci,

Ok il y a bien plusieurs colonnes. Cependant avec ton nouveau code, ma combobox ne liste plus comme il faut mes colonnes. Ça me liste que la ligne ou il y a une référence saisie. Les lignes correspondant aux cellules vides en colonne C n'apparaissent plus. Je doit absolument les avoir. D'ou mon code pour la combobox1.

Bonjour

Pas trop compris ce que tu cherchais à faire

Remplaces la macro existante par celle-ci

Edit : Pas la bonne macro

Pas des plus simple mais fonctionnelle

merci,

Bon c est pas encore vraiment ce que je veux. les colonnes a afficher dans la combobox sont séparées. Du coup la ça m affiche les colonnes qu'il y a entre et que je ne souhaite pas voir. En plus c'est assez important car je récupère ensuite la valeur choisi dans la combobox2 (multicolonne) pour donner un nom à un fichier que j'enregistre via macro.

Bonsoir

Nouvelle macro

Private Sub ComboBox1_Change()
Dim J As Long
Dim I As Integer
Dim Nb As Integer

If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub

With Me.ComboBox2
    .Clear
    For J = 5 To Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row
      If Range("C" & J) = Me.ComboBox1 Then
        While Range("C" & J) = Me.ComboBox1 Or Range("C" & J) = ""
          If Range("T" & J) <> "" Then
            .AddItem Range("T" & J)
            Nb = 1
            For I = 21 To 26
              If Cells(J, I) <> "" Then
                .List(.ListCount - 1, Nb) = Cells(J, I)
                Nb = Nb + 1
              End If
            Next I
          End If
          J = J + 1
          If J > Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row Then Exit Sub
        Wend
        Exit Sub
      End If
    Next J
  End With
End Sub

Merci .

Par contre ce code ne change rien du tout pas rapport à ce que j'avais au tout début. Je vois juste la colonne T s'afficher.

Bonjour

Moi cela fonctionne

il doit me manquer des lignes dans : Private Sub UserForm_Initialize().

Tu as mis quoi dedans pour l affiche multicolonne

Bonjour

Rien de plus

Sur la base du 1er fichier j'ai modifié la macro (que j'ai posté) suivant ce que tu voulais

Envoies ton fichier

Voila le fichier

151essai.xlsm (84.00 Ko)

Bonjour

Aucun souci à part le fait que je dois refaire ta feuille "Analyse des essais"

Voilà le résultat obtenu

combobox multicolonnes lolo34140

Ton fichier en retour

205essai-retour.xlsm (56.62 Ko)

Merci pour ton aide. Mais il y a toujours un probleme chez moi.

Je vais plutôt essayer de le faire avec 3 combobox du coup.

Est ce que tu sais comment je peux avoir une combobox qui me liste la "ref test" en fonction de mes deux autres combobox1 et 2.

En fait toujours sur le même principe, je sélectionne une valeur dans la combobox1 (ca me liste la colonne C), la combobox 2 me liste la colonne Z en fonction de mon choix de la combobox1 et enfin la combobox3 me liste la colonne T en fonction de mon choix de la combobox 2.

Ou plus simple en fait.

En fonction du choix de ma combobox2, j'affiche une valeur dans un textbox1 correspondant à la même ligne que la combobox2 mais sur une colonne différente bien sur.

Bonjour

Si simplement tu dis ce que veux exactement récupérer, cela serait peut-être plus simple à comprendre

Quelles colonnes tu veux récupérer ?

Toujours les mêmes ?

Rechercher des sujets similaires à "combobox multi colonne"