Compteur par mois

Bonjour,

Dans le but de simplifier mon tableur, je recherche une solution pour mes compteurs augmentent de 1 en fonction du retard ou de l'avance.

Pour l'instant j'utilise une formule conditionnelle mais je dois la recopier pour chaque nouvelle ligne pour etre dans la bonne colonne en rapport avec le mois.

Je mets le tableau en exemple.

Merci

24retard-test.xlsm (28.08 Ko)

Une idée?

Bonjour,

Dans votre feuille, je ne trouve aucune formule. Est-ce normal ?

Comment affectez-vous une opération à un mois donné ?

Cordialement.

JFL

Bonjour,

Je regarde dans votre tableau et je ne ne vois pas de formule !!!.

Qu'est ce qui va déterminer le choix de la colonne du bon mois il n'y a aucune date dans le tableau.

Vous êtes impatient d'avoir une réponse alors il faudrait étoffer un peu vos explications. Vous, vous savez ce que vous voulez obtenir, mais dites vous bien que ce n'est pas le cas des personnes qui vous lises.

Je ne voulais pas passer pour impatient, désolé

J ai coupé un peu trop mon tableau pour confidentialité. J en remets un autre plus clair.

Je n ai pas affecté à un mois donné, c'est mon problème. Je souhaite qu en fonction de la date schedule, deux compteurs par mois (un pour le retard et un pour l avance) s'incremente.

J ai fait ca d'une manière trés lourde et je suis donc ouvert à toute proposition plus intelligente.

Merci et encore sorry pour le coup de pression , c etait pas le but

7retard-002.xlsx (47.03 Ko)

Voir si cette proposition vous convient.

J'ai juste ajouté une cellule contenant l'année en cours et modifié les mois de vos colonnes pour permettre une affectation automatique dans le mois concerné.

Cordialement.

JFL

Cette proposition me convient trés bien, c'est parfait.

Grand merci JFL.

Vous venez de me faire gagner beaucoup de temps et de prise de tête

Encore une petite question:

Est il possible si je ne mets pas de date dans ''date schedule'', il ne mette rien dans les cellules mois?

Merci

Sylvain

Bonjour,

Dans ce nouveau fichier vous trouverez une feuille "Test".

Celle-ci contient une modification de la formule initiale pour répondre à votre dernière remarque et une simplification de votre tableau.

Si cela ne vous convient pas, dites le moi.

Cordialement.

JFL

Merci JFL

Le formule est tres bien mais ca ne fonctionne pas bien à cause des colonnes ''retard'' et ''on time''.

Si je change un positif pour un negatif, la cellule n'est pas dans la bonne colonne.

Pourriez-vous me donner un exemple tiré de votre fichier ?

Cela va me permettre de voir "avant" et "après".

Si j'ai compris votre démarche pour un mois donné, il ne peut y avoir que deux résultats possibles "Retard" ou "On time". Est-ce cela ?

Cordialement.

JFL

Je n ai que 2 resulats possible: retard ou on time.

J ai modifié les chiffres de la colonne ''demande client'' sur les 1 eres cellules. Et c'est la que ca capotte: Comme la cellule reste dans on time mais change de couleur, le compteur pour le mois reste O et non R.

Votre formule est tres bien, je pense que je dois modifier les 2 colonnes precedentes pour que ce tableau soit fonctionnel, mais je ne vois pas comment m y prendre...

Mes formules, sauf erreur, sont adaptées aux modifications apportées dans votre tableau.

Pour essayer d'être plus clair, je vous propose de regarder la feuille " Test (2) ".

J'ai supprimé des colonnes qui me semblent inutiles (ai-je raison de penser cela ?). Le résultat me semble cohérent.

Dites moi votre sentiment.

Cordialement.

JFL

Super!!!

Presentement tout fonctionne!!

Merci pour tout le temps que vous avez consacré à mes problèmes.

Je vois Excel differemment avec vos formules et vos simplifications.

Merci

Alors.... c'est parfait !

Cordialement.

JFL

Rechercher des sujets similaires à "compteur mois"