Ventiler Cellule

Bonjour a tous,

Voila motivé depuis peu par l'idée de gérer enfin mes comptes, je me suis pris en main dans le but de créer mon classeur de compta . Bref voila, après avoir chercher sur la toile désemparement je m'adresse a vous pour savoir si (comme sur Money) d'une, il est possible de ventiler une cellule et de deux, savoir si il existe une astuce pour faire apparaître le détails de cette cellule au survole de celle ci ou en cliquant dessus .

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Vous êtes peut-être dans l'impossibilité de joindre un ficher exemple à votre demande.... mais pourriez-vous être plus explicite en nous communiquant un exemple ?

A bientôt de vous lire.

Cordialement.

JFL

bonjour

pour ventiler ;en effet, faut voir ;Quant au detail ,tu peux eventuellement,suite a un clic droit sur la cellule ;" inserer un commentaire"

cordialement

Salut a tous et toute et merci pour vos réponses .

Voici donc un peu de précision : Ceci concerne le Feuillet "Avril"

- Concernant la première demande, je voudrais savoir comment faire pour ventiler la sommes renseigné dans une cellule

Ex: En E88 serait indiqué le montant du débit pour nos frais dentaire (il s'agit bien la d'une sorte de theme de catégorie qui correspond a santé dentaire), ici je souhaite qu'il soit affiché dans une cellule plus loin le détail Exemple, cellule B100 Dr Machin Trucmuche et B101 Dr Machin Truc Chose .

- Ma deuxième serait une fonction plus ou moins de style qui prétraitement de lire le tableau plus aisément : En effet pour faire suite à mon première exemple, je souhaiterais que lors du survole de E88, Dr Dr Machin Trucmuche et Dr Machin Truc Chose cette fois renseigner deux cellules juste au dessous se développe afin de lire le détail de ce Thême .

Voila j espere que mes précisions vous conviendrons .

Merci a tous et bonne fin de soirée

22compta.zip (9.44 Ko)

Bonjour,

Malgré vos explications, je ne comprends toujours pas votre demande !

S'agit-il de répartir une valeur ? Selon quelle règle ? Et si c'est cela.... vous savez faire me semble t-il ..... non ?

Quant au reste........ je suis incapable d'appréhender votre besoin.

A bientôt de vous relire.

Cordialement.

JFL

bonjour

avec des somme.si ou sommeprod c'est faisable ; quant au survol des listes de validation feront parfaitement l'affaire (tu n'aura rien a saisir sauf les montants

je te te ferai une solution ; mais pour l'instant je vais dejeuner

a+

re

ta presentation et un peu mal gaulée (mais tu pourras toujours peaufiner

sur le meme principe je t'ai mis une suggestion en feuille 1 ce sera plus facile a gerer car 1 seule plage a analyser(en gros : creation d'une base de donnee a 2ou 3colonnes)

45jfl.zip (12.79 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "ventiler"