Bouton macro menu déroulant

Bonjour,

Je vous soumets un cas dans le fichier joint :

J’ai des donnés en onglet « extrait donnés » qui sont extrait de mon logiciel de trésorerie.

En A9 et A10, les donnés correspondent aux soldes bancaires par banque et par magasin en date du 18/05 et 19/05.

Dans l’onglet « Détail par magasin », j’ai regroupé la position des soldes bancaires par banque et par magasin SEULEMENT en date du 18/05.

Ma question est de savoir, comment créer un menu déroulant indiquant (dans l'onglet "Détail par magasin")

les soldes en date du 18/05 et les soldes en date du 19/05 qui me permettra de connaître la position des comptes.

Merci de votre aide.

Bonjour

Question pas trop claire

Tu veux juste la liste de validation ou alors la liste de validation et les formules adaptées en fonction de la liste de validation

Si il faut recaler toutes les formules, peux tu expliquer à quoi correspond BPA872, BPA873 ...

BPA veut dire BP ALSACE-LORRAINE

Et 872, 873 ? (D'après tes explications cela devrait être le numéro du magasin)

BPA872, …signifie Banque Populaire Alsace Lorraine du magasin 872.

Les 3 premières lettres correspondent à la banque et les chiffres correspondent au n° du magasin.

Je souhaiterai avoir si possible la liste de validation et les formules adaptées

Merci.

Bonjour

Je me suis mal exprimé

Dans ta liste de magasin tu n'as pas (ou je l'ai raté) de magasin 872 ou 873, mais tu te sers de ces infos pour le magasin 01

dans la cellule F5 (pour "magasin 01")

=('extrait donnés'!AA9+'extrait donnés'!AB9+'extrait donnés'!AC9+'extrait donnés'!AE9)/1000

AA9 correspond à la colonne BPA872

AB9 correspond à la colonne BPA873

AC9 correspond à la colonne BPA874

AE9 correspond à la colonne BPL871

Certains magasins sont regroupés dans le même "chef de fil" par exemple MAGASIN01 regroupe les magasins 872,873,....

Si ce n'est pas clair, je peux refaire mon tableau.

Bonjour

Cela complique sérieusement le programme

Et ce regroupement "chef de fil" il est noté où ?

J'ai changé certains libellés de mon tableau pour que çà soit plus compréhensible.

Bonjour

Cela devient trop compliqué

Car ce n'est pas en changeant magasin par chef de secteur que le problème est simplifié

Tu tu sais que chef de secteur 01 correspond à 871, 872, 873 etc

Moi je ne le sais pas

Et comme je n'ai pas ces associations je ne sais pas comment faire

Surement que quelqu'un va trouver une solution

Mais pour le moment j'abandonne

Bonsoir

J'ai repris le problème d'une autre manière

Une solution par macro

et un début de solution par formule (plus pratique)

A toi de voir

Bonjour Bonzai64,

Je te remercie beaucoup de ton aide et d'avoir consacré ton temps à résoudre mon problème. C'est exactement çà que je voulais.

Mais peux-tu me dire comment tu as fais :

• pour créer INIT ?
  • le menu déroulant de changement de date en A1 dans l'onglet "Détail par société" ?

Merci.

Bonjour

Au départ j'avais envisagé la solution par macro : Plus simple pour moi

Ensuite en confectionnant cette macro, je me suis aperçu qu'une formule serait plus adaptée (plus fiable surtout)

La preuve j'ai créé un bouton "Init" (simple forme) auquel j'ai associé une macro qui devra être exécutée si plantage de la macro principale (celle qui est exécutée automatiquement lors du changement de date)

Moi je te conseille (juste un avis personnel en accord avec moi-même) de prendre ton temps et de modifier les formules comme celle dans la page "Détail par société (2)"

Tu peux attendre qu'un docteur & formules te trouve une meilleure solution

sophang23 a écrit :

- le menu déroulant de changement de date en A1 dans l'onglet "Détail par société" ?

Avec Excel2003 (2007 je ne sais pas)

J'ai créé une zone nommée (menu Insertion ---> Noms ---> Définir) qui reprend dynamiquement la liste des dates de la page "extrait donnés" (Tu peux ajouter des dates, elles seront présentes dans la liste de validation en case A1 de la page "Détail par société"

Menu Données ---> Validation ---> ( Autoriser : ) Liste ( Sources : ) =Dates

A toi de voir

Bonjour Bonzai64,

Je n'arrive pas à recréer le menu déroulant dans l'onglet "Détail par société (2)". Il m'affiche #N/A.

Je ne vois pas comment tu fais pour créer :

Dates dans Validation des donnés.

Lorsque j'indique "=Dates" dans "Sources", il m'indique :

"Impossible de trouver une plage nommée que vous avez spécifié".

Je ne comprends pas ?

Bonjour

Je ne peux que te répondre que sur 2003

Il faut que tu ais une plage de dénommée Dates

Pour définir une zone nommée il faut passer par

Menu Insertion ---> Nom ---Définir ---> Voir image

zone nommee sophang23

Après dans le Menu Données ---> Validation ---> ( Autoriser : ) Liste ( Sources : ) =Dates

validation donnees sophang23

d'où tu sors :

= DECALER(extrait donnés.......).

peux-tu me joindres ton fichier ?

ah trop galère pour moi pour reconstituer le formules pour essayer de comprendre..

Bonjour

C'est le même que je t'ai envoyé (sauf que dans cette version j'ai enlever la page "Liste")

Tu as déjà cette zone nommée sinon la liste de validation ne fonctionnerait pas

Voilà cette version

Rechercher des sujets similaires à "bouton macro menu deroulant"