Calcul auto de remise total par rapport a diverses promotion

Bonjour à tous

Je suis tout nouveau sur ce forum !!!

Je voudrais faire un classeur Excel pour m’aider à contrôler les remises de mon fournisseur. En fait tous les mois nous avons des promotions sur certaine marque ou famille de marque/produit. En fin de mois nous recevons une facture d’avoir mais qui n’est pas énormément détaillé et par manque de temps on ne vérifie pas ! Mais très prochainement, c’est moi qui va m’en occupé, je voulais donc me créer un outil pour me faciliter la vie !

Voici quelques exemple de promotion que l’on a :

Groupe Fagor Brandt (qui regroupe Vedette, Fagor, Brandt, Sauter et De-Dietrich) pour 3 pièces acheté = 5 € par pièce, 5 pièces acheté : 8€/pièce … sous forme d’avoir séparé.

Pour la marque X ou sélection d’article : 10% par produit

Pour 200€ de la marque Y = 5€ en avoir séparé.

Pour 99 produits acheter le 100ème offert !

Je ne suis pas très très fort en Excel, une partie du problème réside dans la saisie des promos car pour les groupe de marque (qui regroupe ¾ marque) je ne sais pas trop comment faire … formule SI ???

J’avais pensé faire un classeur avec 3 feuilles : une pour la saisie des promotions, la seconde pour la saisie des lignes de matériel commandé/facturé et une avec la mise en pages des articles avec les prix remisé.

Faut-il que je fasse une feuille supplémentaire avec les marques ou groupe de marques ?

Quelle formule ou astuce pourrais-je avoir besoin ???

Je vous remercie d’avance.

Cordialement

Maxime

Bonjour,

si tu peux donner un fichier, tu auras plus de chance d'avoir de solutions répondant à ta demande.

Cordialement

Merci pour ta réponse,

Voici donc mon fichier, je n’ai pas fait grand-chose car je ne sais pas trop quelle méthode utiliser.

Pour information et par respect de ma profession, les infos contenue dans ce document sont fausse (au niveau des prix et promo) c’est juste pour l’exemple.

Par quoi devrais-je commencer ?

Merci d’avance

Maxime

Quelqu'un aurait il des suggestion ?

Rechercher des sujets similaires à "calcul auto remise total rapport diverses promotion"