Bonjour à tous
Je suis tout nouveau sur ce forum !!!
Je voudrais faire un classeur Excel pour m’aider à contrôler les remises de mon fournisseur. En fait tous les mois nous avons des promotions sur certaine marque ou famille de marque/produit. En fin de mois nous recevons une facture d’avoir mais qui n’est pas énormément détaillé et par manque de temps on ne vérifie pas ! Mais très prochainement, c’est moi qui va m’en occupé, je voulais donc me créer un outil pour me faciliter la vie !
Voici quelques exemple de promotion que l’on a :
Groupe Fagor Brandt (qui regroupe Vedette, Fagor, Brandt, Sauter et De-Dietrich) pour 3 pièces acheté = 5 € par pièce, 5 pièces acheté : 8€/pièce … sous forme d’avoir séparé.
Pour la marque X ou sélection d’article : 10% par produit
Pour 200€ de la marque Y = 5€ en avoir séparé.
Pour 99 produits acheter le 100ème offert !
Je ne suis pas très très fort en Excel, une partie du problème réside dans la saisie des promos car pour les groupe de marque (qui regroupe ¾ marque) je ne sais pas trop comment faire … formule SI ???
J’avais pensé faire un classeur avec 3 feuilles : une pour la saisie des promotions, la seconde pour la saisie des lignes de matériel commandé/facturé et une avec la mise en pages des articles avec les prix remisé.
Faut-il que je fasse une feuille supplémentaire avec les marques ou groupe de marques ?
Quelle formule ou astuce pourrais-je avoir besoin ???
Je vous remercie d’avance.
Cordialement
Maxime