Insertion de plusieur cellules dans differentes feuilles

Bonjour,

Je cherche une macro qui, quand j insere une ligne avec differentes données me permettrai de recuperer ces données sur differentes feuille.

ex: quand j'insere une ligne cake au fruit dans la feuille maitresse, je voudrai que cette même ligne s'insere dans la feuille "cake au fruit" et que si le four utilisé est le 1 , elle soit également recopié dans la feuille "four 1"

Je mets un fichier exemple

Merci pour votre aide

Sylvain

27testcake.xlsx (12.20 Ko)

Bonjour

A tester

Merci pour ta reponse rapide,

Peux tu m expliquer avec un peu plus de details, je suis vraiment novice avec VBA ( je veux vraiment progresser).

Je ne comprends pas comment faire fonctionner le code et je dois l'adapter sur un fichier confidentiel que je ne peux malhereusement pas joindre.

Merci pour ton aide

Mes-1

Bonjour

Pas un code trop compliqué

Quelques commentaires dans le code

Merci, c est nettement plus clair pour moi.

Je le teste en l adaptant a mon fichier avant de cloturer le topic.

Bon, j ai quelques problemes pour adapter le code à mon classeur...

Comment faire pour que la macro se lance?

Je joint mon fichier mais sans donnée, peux tu regarde tout en me donnant des explications

Je veux que à chaque entrée dans la feuille het treat, les lignes soit recopiées dans la feuille client correspondante et aussi dans la feuille traitement correspondante.

Merci pour le temps passé sur mon probleme.

Bonjour

Les macros sont à placer dans le module de la feuille

Tu as des colonnes de masquées : Une raison ?

Cela va compliquer la macro

Une solution consisterait à reprendre ta feuille het treat pour avoir les colonnes en début

Une autre serait de marquer une colonne (la Y par exemple) avec une croix qui indiquerait qu'il faut copier cette ligne

A voir

Pas de raison d avoir des colonnes masquées. j ai recup un doc existant que j essai d adapter.

J ai refait la page heat treat sans aucune colonne cachée.

Peux tu m aider pour la macro? merci

Bonsoir

A vérifier

Yes t trop fort, je suis impresionné. C est exactement ca qu il me fallait.

Encore 2 trucs pour cloturer:

• est il possible d'inserer une nouvelle ligne plutot que recopier la ligne? J' ai 2 lignes de calcul (totaux...) qui sont fuckés si on insere pas les lignes entre les 2.
  • Quand je corrige une ligne il m en creer une nouvelle pour chaque correction dans les pages correspondantes. Peut on modifier ca pour juste qu il modifie la ligne existante?

Je joint le tableau pour que tu vois la disposition des lignes en bas de tableau.

Merci

Bonjour

Mes-1 a écrit :

-est il possible d'inserer une nouvelle ligne plutot que recopier la ligne?

Cela c'est possible, mais il me faudrait ton fichier avec les bonnes formules

Mes-1 a écrit :

-Quand je corrige une ligne il m en creer une nouvelle pour chaque correction dans les pages correspondantes. Peut on modifier ca pour juste qu il modifie la ligne existante?

C'est aussi possible mais il faut modifier les données, il faut reconnaitre si la ligne est déjà recopiée : Donc il faut une information unique dans la page afin de la trouver

A voir

Mes-1 a écrit:

-Quand je corrige une ligne il m en creer une nouvelle pour chaque correction dans les pages correspondantes. Peut on modifier ca pour juste qu il modifie la ligne existante?

C'est aussi possible mais il faut modifier les données, il faut reconnaitre si la ligne est déjà recopiée : Donc il faut une information unique dans la page afin de la trouver

Si je met un numeros incrementer a chaque nouvelle ligne, c est suffissant comme info unique?

Cela c'est possible, mais il me faudrait ton fichier avec les bonnes formules

Ya pas de formule le fichier est tel quel avec des données chiffres ou dates en plus.

Un grand merci pour ton aide, je vais gagner un temps precieux.

Pour la corection de ligne je vais inserer une colonne pour lancerle code quand la ligne sera complete et correcte.

Merci merci merci

Rechercher des sujets similaires à "insertion differentes feuilles"