Incrémenter

Bonjour

Comment incrémenter a une colonne en l'occurrence en C ex: "C3" N°1 si en "B3 a du texte" en "C4 N°2 si en "B4 a du text2 ect..

En VBA

Je vous remercie de votre aide

Cordialement

Max

Salut,

Deux propositions aux résultats légèrement différents dans le fichier ci-joint.

Si c'est pas ça, merci de joindre ton fichier.

Cordialement.

23max18.xls (18.50 Ko)

Salut Yvouille

Et merci de la réponse mais voila un fichier pour exemple sa seras plus concret

Bonne journée

Max

15essaie-n.xlsm (8.87 Ko)

Salut,

Si je t'ai bien compris, tu écris un premier nom en B5 et le rang est donné en C5, puis un deuxième nom en B6 et le rang s'inscrit en C6, etc.

Aucun garde-fou n'a été prévu ; par exemple si tu écris ton premier nom en B9, tu auras le rang 1 en C9. Si tu es seul à utiliser ce fichier, je pense que ça devrait suffire, sinon il faut prévoir tous les cas de figure ou l'utilisateur pourrait se tromper et savoir de quelle manière tu veux le lui indiquer.

Cordialement.

13essaie-n-v1.xlsm (18.76 Ko)

Salut

Le fichier que tu as déposé est très bien J'avais trouvé entre temps ceci

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim n%
n = 1
For lig = 5 To [C65536].End(xlUp).Row 'commence à la 5éme ligne
If Cells(lig, "C") <> "" Then Cells(lig, "L") = "N°" & n: n = n + 1
Next
End Sub

Mais c'est vraie, je n'avais pas prévu de mettre un garde-fou et la je dois reconnaitre que tu a raison.

Mais je ne sais pas de quelle manière je peux le lui indiquer ?

Si tu as une idée je suis preneur

Je te remercie et te souhaite une bonne journée

@+

Max

Re,

Demandes-tu de l'aide sur plusieurs Forum ? Si oui, je ne veux pas trop me casser la tête dans mon coin si quelqu'un d'autre est déjà en train de bosser pour toi !

A te relire.

Re,

Non pas du tous! j'ai fouiner un peu de partous mais je n'ai pas trouver se que je rechercher j'ai voulu juste te montrer se que j'avais trouver !

@+

max

Voici une première idée. A toi de dire si ça ne couvre pas tous les cas d'erreur de saisie possibles (désirés).

Bonnes salutations.

12essaie-n-v2.xlsm (19.68 Ko)

Re,

Oui c'est pas mauvais même trés bon, peut on ajouter de ne pas autoriser la saisie des chiffres?

@+

Max

Voila

18essaie-n-v3.xlsm (20.25 Ko)

Re,

Merci beaucoup Nickel vraiment...!

Je te souhaite une bonne journée

Max

Bonjour Max,

Merci d'indiquer ce poste comme résolu stp (bouton en haut à droite à coter de "éditer"!)

Cordialement,

Simon.

Rechercher des sujets similaires à "incrementer"