Pour un tri dynamique

bonjour

j'ai un tableau de 8 colonnes

A,B,C,D,E,G

c'est les colonnes que je remplis moi même

F et H se calculent

je voudrais que dés que je fais entrer une ligne un tri automatique de la colonne H du plus petit au plus grands se fait

et pour les exequos par noms

voir mon exemple pour vous faciliter de me comprendre

excel 2010 fr

39exemple.xlsx (11.92 Ko)

Bonjour,

A tester pour voir si la proposition correspond à votre attente.

Faites quelques essais pour tester.

C'est une procédure événementielle qui est déclenchée par SelectionChange de la feuille Feuil1

Cliquer droit sur Feuil1 > Visualiser le code.

Une boîte de dialogue s'ouvre quand on entre dans la dernière cellule d'une nouvelle ligne on doit taper la valeur dans cette boîte pour déclencher le tri.

59exemple.xlsm (19.72 Ko)

bonjour

eventuellement sans vba

85chingilou.zip (82.92 Ko)

cordialement

merci tulip-4 et robjam

celui de tulip_4 me plait beaucoup mais pourquoi on doit taper la valeur dans cette boîte de dialogue pour déclencher le tri. de plus la dernière colonne est une fonction et aussi mon vrai fichier comporte d'autres colonnes pour les remarques et autres

tu pourrais pas déclencher le tri sur la colonne E puisque les autres sont remplis par défaut a l'avance

merci d'avance

edit: si vous pouvez aussi enlever la colonne1 de la macro c.a.d le tri se fait avec la colonne1 (toute la ligne entière se déplace y compris la mise en forme conditionnel sous certaines colonnes )

robjam

est-ce que ta méthode sans vba nécessite un autre tableau c'est pas possible dans le même ? et merci bien

Bonjour,

Vos désirs sont des ordres!!!

Fichier joint adapté.

61exemple.xlsm (19.76 Ko)

merci robjam

ça résout le problème de la colonne1 mais le tri ne se fait que si en entre un chiffre a la dernière colonne alors que c'est une fonction qui inclus maintenant() donc le résultat change tous les jours dans cette colonne

j'aurais souhaité que le tri se fasse a la colonne E "date de début" ou ailleurs lors d'un changement mais pas la dernière

excuse moi si j'abuse mais je suis presque nulle en excel

merci encore

Re,

Ok autant pour moi je n'avais lu qu'en diagonale.

Voilà tri si on modifie dans la colonne E

130exemple.xlsm (19.51 Ko)

magnifique je te remercie beaucoup pour ton aide et surtout ta patiente et je remercie ce forum qui me permet de rattraper mes décennies de retards

je vais essayer de piocher sur la macro pour essayer de comprendre et pouvoir ainsi modifier à ma guise mais tel quelle elle est ce que je cherchais

merci encore

Bonjour,

Si nécessaire je peux peut-être aider à comprendre.

Rechercher des sujets similaires à "tri dynamique"