Tion de système d'équation: extraction des coéfficient

Bonjours à tous, je suis nouveau membre sur ce forum, et j'aurais besoin d'aide s'il vous plaît.

Voila, je voudrais savoir s'il existe une formule excel permettant d'extraire des coefficients a, b et c et a', b' et c' d'un système d'équation

sans avoir et les retaper. Voila un aperçu pour que vous puissiez comprendre ma question et m'aider s'il vous plaît.

Merci d'avance.

bonjour

1/ je ne vois ni a ni b ni a' ni b' mais que x et y dans tes équations ? ? ?

2/ si la question consiste à résoudre un système de 2 équations à 2 inconnues, ce 'n'est pas à proprement parler un problème Excel, mais des math

dans tous les cas, précise ta question, on va t'aider

amitiés

Je vous remercie de m'avoir répondu, oui en effet c'est une résolution de système d'équation mais la résolution en elle même je l'ai réussie. Ma question est ce qu'il existe une formule permettant dans les case a b et c d'avoir a=3 b=2 et c=12 sans avoir à les taper c'est-à-dire une formule qui renvoie directement au cases dans lesquelles sont indiqués le 3, 2 et 12.. Je voudrais que la formule soit la même pour les 6 coefficients a b et c et a' b' et c' s'il vous plaît.

Merci d'avance.

bonjour

peut etre pour creer une matrice ?

185malikaa.zip (4.24 Ko)

j'ai peut etre fait compliqué

cordialement

Oui en effet la résolution je l'ai effectuée sur excel à l'aide d'une matrice. Pour ce qui est de la formule que vous m'aviez donnée, je vous remercie mais j'aimerais savoir comment vous avez fait pour la trouver et si ça ne vous dérange pas, s'il vous plaît de m'explique cette formule qui me paraît compliquée.

Merci d'avance.

re

bon je t'explique mais c'est vicieux limite tiré par les cheveux

par contre si tu peux me fournir ton systeme par matrice ; cela me rajeunira de 40 ans au moins ;et seulement pour equation du 1er degré comme ton exemple

135malikaa.zip (5.21 Ko)

c'est moi qui te remerçie

Merci pour cette explication. Voici la résolution de système par matrice.

Je voudrais également savoir, s'il vous plaît si la formule que vous m'avez donner fonctionne pour la résolution du système d'équation à trois inconnu que j'ai effectué à la feuille 2 ou bien est ce qu'il faut effectuer des modifications?

Une deuxième question, si cela ne vous dérange pas, je voudrais faire un graphique à partir du système d'équation (à deux inconnues) mais j'ai du mal, est ce que vous pouvez m'expliquer comment faire s'il vous plaît?

Merci.

Finalement pour le système d'équation à trois inconnues j'ai réussi à extraire les coefficients, j'aimerais juste que vous m'aidiez pour le graphique s'il vous plaît.

Merci.

bonjour

encore merci ;mais helas en matiere de graphique comme dans beaucoup d'autres domaines d'exel je ne te serai pas d'une grande aide car je ne pratique pas ou tres peu ; dans ce forum il y a des membres tres calés qui ne te laisseront pas dans la panade ; tu seras satisfait

cordialement

A d'accord, mais merci.

J'espère que quelqu'un d'autre pourra m'aider

re

j'avais oublié de te dire qu'il faut (pour etre sur d'avoir une reponse) que tu confectionnes une piece jointe representative de ton ouvrage avec des explications sans ambiguité

a la limite re- ouvre un nouveau sujet

cordialement

Si quelqu'un s'y connaît en graphique ça serrai gentil de sa part de m'aider, s'il vous plaît.

J'ai résolu le système mais j'aimerais faire les cas où le déterminant est nul et où il n'y a pas de solution mais je n'y arrive pas. Quelqu'un aurait-il une idée?

Rechercher des sujets similaires à "tion systeme equation extraction coefficient"