Tri conditionnel automatique sur un groupe de cellules

Bonjour,

Je recherche une fonction pour un groupe de cellule,avec classements automatique après saisi des données de plusieurs colonne.

1èr colonne tri décroissant

2 èm -----------------idem

3èm -------------tri croissant

Merci.

cris690

Bonjour,

Avec la fonction GRANDE.VALEUR pour tri Décroissant

PETITE.VALEUR pour tri croissant.

Voir exemple

Bonjour,

Je ne peux evidemment voir vos formules avec l'image incluse. Je vous renvoie donc le tableau avec un tri croissant et un tri décroissant sur les mêmes données.

robjam a écrit :

Bonjour,

Je ne peux evidemment voir vos formules avec l'image incluse. Je vous renvoie donc le tableau avec un tri croissant et un tri décroissant sur les mêmes données.

Bonsoir,

Voici ci-joint le tableau souhaité pour les résultats,il manque certaine formule pour finaliser ce tableau.

Merci par avance

cris690

bonjour

intrigué

que desires tu : classer les noms ? peut etre mais sur quel critere ? qu'est ce qui te permet de mettre F en haut du tableau ?

cordialement

tulipe_4 a écrit :

bonjour

intrigué

que desires tu : classer les noms ? peut etre mais sur quel critere ? qu'est ce qui te permet de mettre F en haut du tableau ?

cordialement

F est sur la mème ligne donc rattaché aux donnés D1-D2-D3

le clts se fait R1 décroissant- R2 décroissant- R3 croissant

cordialement cris

re

c'est du chinois

dans le tableau de depart on vois en face de F: 10 ,3, 4 ; puis, apres tri en face de F ( dans le tableau souhaité ) 10;11;4 jusque la d'accord mais pourquoi F en tete du tableau je vois bien que la colonne R1 peux servir de critere mais pas R2 ni R3

au fait ; c'est bien les noms que tu voudrais aussi automatiser parce que tu ne l'as toujours pas dit

si c'est la colonne R1 qui sert de critere ;fait le savoir

a+

Bonjour,

Je crois que j'ai deviné ce que voulez.

Il n'y a pas de formule pour faire cela. Il faut passer le VBA en utilisant une macro. Pour vous montrer j'ai installer un bouton de commande dans la feuille pour déclencher le tri.

Essayez et dites-nous.

Mais il faudrait quand vous posez une question que vos explications concordent avec ce que vous voulez obtenir sinon difficile de vous aidez.

On peut si le tableau est amené à changer de taille et/ou de position modifier la procédure de tri pour que la détection des extrémités du tableau soient détectées par le programme.

Bonjour,

Vous pouvez simplement utiliser le tri personalisé voir ci dessous.

1 2

Bonjour,

Je reviens avec une solution par macro pour le tableau proposé.

Cette macro devra être adaptée si le tableau change de taille. Cela peut s'automatiser. Cliquer sur bouton Trier pour l'exécuter.

La MFC pour les doublons fonctionne également à tester tout de même. Pour cela j'ai ajouter une formule dans AG pour détecter les valeurs qui sont en double.

=MODE(B2:F2

) en AG2 à tirer vers le bas.

Je joins le fichier adapté.

Bonjour,

Ayant retrouvé le fichier j'ai adapté la macro pour détecter les dimensions du tableau automatiquement.

Essayez et tester.

Pour la MFC je l'ai adapté également elle peut fonctionner sur 200 lignes.

ATTENTION de ne jamais rien inscrire dans la ligne 1 au delà de gagnée.

Idem dans la colonne B au delà de la dernière ligne du tableau.

Rechercher des sujets similaires à "tri conditionnel automatique groupe"