Améliorer des donnez
bonsoir le forum
voila mon petit probleme tout les jour je dois rentré des donnez sur ma feuille ,il aurais t'il un moyen de me faire gagnier un peu de temps pour mettre ses chiffre sur ma feuille auriez vous une idée svp tout les idée serais la bien venus j'avais pensée à un usf mais voila je suis pas trés fort meme dire nuls
car je dois vraiment les faire tout les jours
avec tout mes remerciments
Salut,
Que fais-tu exactement tous les jours ? Ajoutes-tu à chaque fois une nouvelle ligne ? Comment modifies-tu les formats des cellules ; manuellement ou par copie de la ligne précédente ou encore autrement ? Quelles colonnes complètes-tu, je veux dire quels chiffres inscrits-tu ? Comment ajoutes-tu les formules ; manuellement, par copie de la ligne précédente entière ??
Merci de décrire au mieux toutes les étapes réalisées chaque jour, de manière à ce que l'on comprenne ce que tu voudrais voir automatiser et ce qui n'est pas possible d'automatiser.
A te relire.
merci pour la réponse
je rentre dans toute les colonnes les chiffres
cela est deja un feuille déja établie par avance avec les formules je je trouve sur le forum je suis pas trés fort sur excel ,mais bon cela marche comme ça
pour les chiffres ,je rentre la date ,le litrage ,avec la quantité total les chiffre que me donne un ordinateur de buvée pour le laits
et cela me donne une moyenne de poudre versé tout les jour
et j'ai la meme chose en se qui concerne les fibres cela est un autre probléme
mais tout les jours cela deviens fatiguant
alors si une personne pouvais m'aidé
je vous en remercie
On ne peut t'aider que si tu te donnes la peine d'expliquer correctement ton problème.gardian a écrit :alors si une personne pouvais m'aidé
De quels chiffres, de quelles colonnes, de quels jours parles-tu exactement ? Donnes-nous un exemple pour aujourd'hui le 13 mai ou pour demain : comment se présente cette feuille en début de journée, quels chiffres rentres-tu exactement et en quelles colonnes, quelles colonnes précisément devraient se calculer automatiquement ?gardian a écrit :pour les chiffres ,je rentre la date ,le litrage ,avec la quantité total les chiffre que me donne un ordinateur de buvée pour le laits
Cordialement.
désoler je remets ici le bon dossier a jour car ancien etait celui d'un autre essaie
les chiffre que je rentre sont en vert et les autre s'inscrive automatiquement
il y a aussi donc les fibre que je donne tout les jours
aujourd'hui je donne 6 L 50 de laits deux fois par jour avec 0.250 gr de fibre une seul fois par jours la pour et cela pour 200 cent betes
l'ordinateur me donne un certain chiffre en fin de journée que je rentre dans la colonne donnez dans l'ordi et cela me donne un quantiter de poudre que j'ai donnez et sur la feuille cela me donne aussi la quantiter de poudre que prend chaque bete pour la journée
D'après ce que j'ai compris, tu entres une fois par jour des données dans les colonnes C et M et une autre fois le même jour dans la colonne I - tout le reste, notamment les formules, étant déjà en place - et tu désirerais un, voire deux UserForm afin de te faciliter ces deux tâches journalières.
Si c'est bien le cas, je dois t'avouer que je ne vois pas où serait le gain de temps, puisque tu devrais ouvrir le UserForm, éventuellement entrer une date (ou est-ce qu'on peut partir sur la base de la dernière ligne vide ?), entrer tes données et refermer le UserForm au lieu de, actuellement, prendre la dernière ligne (les dates sont déjà présentes dans ce cas), y entrer les données nécessaires une fois à deux endroits, une fois à un.
Ces UserForm ne seraient, selon moi, que des gadgets et non pas quelque chose de vraiment pratique. Mais les veux-tu quand même ? Ou peut-être n'ai-je rien compris à tes explications ?
La seule amélioration que je te proposerai est de figer les 6 premières lignes afin d'avoir toujours les en-têtes visibles, comme dans le fichier ci-joint.
Cordialement.
bonsoir le forum je dois faire un bilan de tout ses chiffres mois par mois quelle formule je dois faire pour les mettre sur une autre feuille bilan par exemple
merci pour tout l'aide
Dans le fichier ci-joint - à chaque modification de la feuille" buvée 1" - les totaux de chaque colonne sont réactualisés par mois sur la feuille "Récapitulatif" ; ceci d'une manière invisible. Fait quelques essais pour voir, en jouant sur les dates à des mois différents.
Sur la feuille "Récapitulatif", certains totaux me semblent inutiles - comme le total des "Aditions litrages" de la colonne F.
Mais dis déjà si c'est un début de solution.
J'ai cherché une solution par formule, mais je ne l'ai pas trouvée. Si jamais quelqu'un a la solution ........
Cordialement.
EDIT DE 20:30 : J'ai finalement trouvé une solution par formule. Voir le fichier V3
je fais de essaie et je vous tiens aux courant
il est sur que beaucoup de chose semble inutile mais bon grace à votre aide j'essaye de faire une grand feuille
avec tout mes remerciments et mon amitié