Base de données : Liste déroulante à saisie semi-auto
Bonjour à tous et merci pour les astuces déjà prises sur ce site!
Je vous explique mon problème;
Dans le cadre de mon travail j'ai réaliser un modèle de base de données sur Excel (Access serait plus pratique mais nous ne pouvons pas l'utiliser).
Ce fichier sera utilisé par des techniciens médicaux qui devront mettre à jour la base de données au fur et à mesure de leurs passages chez leurs patients.
Dans ce fichier j'ai un onglet Base de données Patients , un onglet Consultation fiche patient, un onglet Nouveau Patient, ...
Ce qui m'intéresse précisément c'est l'onglet Consultation fiche patient car c'est cette feuille qui sera la plus utilisée par les techniciens et leurs responsables. Il y a ici un formulaire qui affiche le contenu de la ligne de la base de données à la verticale. J'ai réussi à intégrer une liste déroulante afin d'afficher le patient concerné et les données qui lui correspondent s'affichent automatiquement (grâce à une formule Index).
Le soucis c'est qu'il y aura plus de 4 000 patients et je souhaite intégrer une saisie semi-automatique afin de ne pas devoir descendre la liste déroulante à chaque fois, je voudrais juste qu'il m'affiche les noms commençant par la ou les premières lettre saisies, j'ai fais des recherches partout je ne trouve pas.
Comprenez-vous mon problème?
Aussi en colonne C de l'onglet consultation fiche patient (Zone qui sera verrouillée d'une potection une fois le fichier terminé) mes formules se décalent systématiquement lorsque j'entre un nouveau patient (=INDEX('BD PATIENTS'!$C$5:$C$8006;PARAM_No_LIGNE), C5 ici se transforme en C6 et cela me fausse ma liste déroulante, pourtant mes formules sont verrouillées ($$), même chose en G2, il doit y avoir une erreur dans mes formules... je n'y arrive plus...
Je vous joint mon fichier et je vous serais grandement reconnaissante si vous y jetiez un œil et si vous voulez bien m'apporter vos lumières...
J'espère que ce sujet n'est pas déjà tombé sur le forum, je ne trouve pas (enfin pas exactement la même chose)...
Merci à tous ceux qui pourront m'aider!
Alexandra
bonjour
Application.ScreenUpdating = True
Range("d11:d32").Copy
With Sheets("BD PATIENTS")
.Range("C65536").End(xlUp)(2) _
.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Transpose:=True
Application.CutCopyMode = False
End With
Range("dd11:d32").ClearContents
End Subvoici un code (tout pret) qui remplace le tienpour la feuille" nouveau patient" sans inserer de ligne puisque les données se rajoutent au lieu de s'empiler donc plus de soucis pour les formules de recherche
cordialement
Merci beaucoup pour ta réponse,
Cependant pour la liste déroulante qu'il y a dans ma feuille Consult Fiche Patient; Je voudrait soit remplacer ma liste par une liste à saisie semi automatique soit ajouter une autre liste (validation de données) qui serait elle à saisie semi auto et qui serait liée à l'autre liste; c'est à dire que lorsque je choisis un nom dans ma liste déroulante, le même nom s'affiche dans ma liste semi auto et vice versa, en respectant bien évidemment les données du patient concerné.
Je masquerais alors la liste déroulante sans saisie...
Est-ce assez clair???
Merci d'avance pour votre aide!
Bonne journée
Quelqu'un aurait-il une solution SVP....
Merci d'avance