Intersection

Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il était possible de réaliser la chose suivante (si oui comment ?) :

J'ai un tableau avec des lignes et des colonnes à leur intersection il y a parfois des 1.

Je voudrais lorsque l'utilisateur choisi une valeur au niveau des colonnes (AA,AB,AC,...) apparaissent les valeurs des lignes quand il y a un 1 à l'intersection.

Voir le document Excel en annexe.

8adr.xlsx (8.45 Ko)

Bonjour,

A essayer.

A+

12adr-v1.xlsm (15.56 Ko)
lermite a écrit :

Bonjour,

A essayer.

A+

Salut,

Merci de prendre le temps de regarder mais sur le fichier que tu as joint je ne trouve ni macro ni formule. Peut être les as tu oublié ?

Re,

Mais non, tu à testé ? sélectionne une cellule dans le feuille 2 et voir dans Feuille 1

Le code est dans le module de la feuille 2

Tu dis.

A+

lermite a écrit :

Re,

Mais non, tu à testé ? sélectionne une cellule dans le feuille 2 et voir dans Feuille 1

Le code est dans le module de la feuille 2

Tu dis.

A+

Merci pour ta réponse ça à l'air génial ce que tu as fait sauf que je ne vois pas de code où dois-je aller pour le voir ?

De plus est-il possible de modifier le placement du curseur : c'est à dire créer une liste de choix dans la colonne D6 de l'onglet 1 au lieu de placer le curseur dans l'onglet 2.

Merci

adr95 a écrit :

sauf que je ne vois pas de code où dois-je aller pour le voir ?

Cic droit sur l'onglet de Feuil2 ->> visualiser le code.

adr95 a écrit :

De plus est-il possible de modifier le placement du curseur : c'est à dire créer une liste de choix dans la colonne D6 de l'onglet 1 au lieu de placer le curseur dans l'onglet 2.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire.

Met un classeur avec le résultat souhaiter.

A+

Voici un fichier plus détaillé

8adr-v2.xlsm (15.90 Ko)

OK, compris mais plus le temps pour le moment a ce soir ou un autre intervenant pour la relève ?

A+

Edit: Finalement j'ai pris le temps...

J'espère plus de changement ??

A+

12adr-v3.xlsm (18.30 Ko)

Salut,

Merci mais je ne vois pas comme ça fonctionne ta modification ? J'ai essayé de changer dans la liste mais ça n'a pas l'air d'être ça.

Bonsoir,

Je confirme que ça fonctionne quand on change de code dans la liste de validation de la feuil1.

Bonjour,

Oui effectivement ça fonctionne je ne comprends pas pourquoi hier ça ne fonctionnait pas.

Autre question comment faire pour réaliser un copier coller des cellules B6 à D13 tout en gardant la fonctionnalité de ce système à savoir que la liste déroulante après le copier coller sera à 2 cases sur la droite de la cellule active ?

Merci beaucoup

4adr-v3.xlsm (18.92 Ko)

Sais pas si c'est ça que tu veux ?

Double-clic sur la cellule de destination pour copier le cadre (coin haut, gauche)

5adr-v4-1.xlsm (21.67 Ko)

Merci pour ta réponse mais ce n'est pas tout à fait cela en réalité je souhaite garder le choix de liste dans le nouveau tableau il faudrait écrire une macro qui me permet d'écrire à nouveau le premier code que tu m'avais donné mais en actualisant les donnée.

Est-ce clair ?

Pas possible dans les conditions que tu donne, du moins pour moi.

A+

Rechercher des sujets similaires à "intersection"